NBA – Au bord du gouffre, un ancien Laker contraint à une terrible humiliation…

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Alors que les Lakers vont certainement devoir passer par la case Play-In afin de prolonger leur saison, un ancien de la maison Pourpre et Or traverse des moments très difficiles. Les dernière révélations à son propos sont en tout cas des plus inquiétantes…

Publicité

Si les joueurs NBA touchent parfois des dizaines de millions de dollars pendant leurs carrières, toute cette fortune peut rapidement s’envoler une fois qu’ils ne sont plus actifs. Allen Iverson en est l’exemple parfait, lui qui a dilapidé pas moins de 200 millions de dollars. Gérer son porte-monnaie est souvent compliqué une fois qu’on ne joue plus, car l’absence de salaire entre en conflit avec un style vie parfois très luxueux.

À ce titre, la situation actuelle de Trevor Ariza est en train de devenir un nouveau cas d’école. Vétéran respecté de la ligue, ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers, l’ailier retraité vit des moments très difficiles à cause de son divorce avec sa femme. Comme l’a dévoilé le site RadarOnline, il a notamment soumis une demande assez dingue compte tenu de ses gains en carrière auprès des juges :

Publicité

Trevor Ariza ruiné, incapable de payer ses pensions alimentaires



L’ex-star des Lakers Trevor Ariza a déclaré au tribunal qu’il était en train de réduire ses dépenses mensuelles – parce qu’il ne peut plus se permettre le style de vie somptueux qu’il menait autrefois après avoir pris sa retraite de la NBA. Selon des documents judiciaires obtenus par RadarOnline.com, Ariza, qui a pris sa retraite en 2022, a déclaré qu’il n’avait actuellement aucun revenu mensuel moyen. Trevor a joué dans la ligue pendant plus d’une décennie et a gagné plus de 116 millions de dollars avec son seul salaire.

Publicité

Ariza et sa femme Bree Anderson, dont il est séparé, sont en plein divorce. Elle a exigé qu’il lui verse une pension alimentaire mensuelle pour leurs deux enfants. Bree a déclaré que la pension alimentaire devrait être suffisante pour qu’elle puisse maintenir la vie extravagante qu’elle menait lorsqu’elle était mariée. Elle a déclaré que pendant le mariage, ils avaient des chefs privés, un personnel de maison, des voitures de chez Rolls-Royce, des biens immobiliers et des entreprises, ainsi qu’une énorme résidence de 5 chambres et 7 salles de bain à Playa Vista.

Difficile de faire plus humiliant pour le joueur passé par les Lakers, les Suns et les Rockets entre autres et qui n’a visiblement jamais su négocier le virage au moment de raccrocher les sneakers. Cette erreur lui revient désormais en pleine figure, son ex-compagne n’étant clairement pas prête à lâcher le morceau. Il va falloir surveiller les updates sur le sujet afin de savoir s’il va sortir la tête de l’eau ou bien sombrer davantage…

Publicité

Trevor Ariza n’a pratiquement plus un sou, au point où il galère désormais à payer les pensions alimentaires de ses enfants. Une descente aux enfers assez dingue pour un joueur qui fut champion en 2009 avec les Lakers de Kobe Bryant…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus