Vainqueur du main-event de l’ARES 14 la nuit dernière à Paris, Laureano Staropoli n’a pas pu résister à une grande provocation après avoir terrassé le Français Mickaël Lebout. Le tout sous les yeux de Ciryl Gane, présent pour le combat aux premières loges. Et autant dire que « Pepi » n’a pas eu la meilleure idée sa vie, lui qui s’est rapidement excusé derrière…
Les deux hommes avaient promis que le combat serait rapidement abrégé, et c’est ce qu’il s’est passé. Dès le 2ème round, Laureano Staropoli a douché les rêves de Mickaël Lebout par TKO, devenant ainsi champion mi-moyens de l’ARES par intérim. Une victoire nette et sans bavure de la part de l’Argentin, qui a assurément mérité son bout de métal :
AND NEEEW 🏆
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) April 7, 2023
Laureano "PEPI" Staropoli is the new Interim Welterweight champion! 🇦🇷🔥#ARES14 pic.twitter.com/12PWWTGNpP
Staropoli craque après sa victoire et chambre salement la France
Tout heureux d’avoir gagné dans ce combat tant attendu pour lui, « Pepi » est apparu survolté lors de son passage au micro d’après-combat. Et sous l’effet de l’émotion, il n’a pas pu se retenir de rappeler, à Paris, en France, que les Argentins étaient champions du monde…
Staropoli qui chambre la foule sur la Coupe du Monde… 🙄🇦🇷
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) April 7, 2023
L'Argentin s'est par la suite excusé auprès du public français en remerciant son équipe au MMA Factory#ARES14 pic.twitter.com/YiQC4lVXbI
Je sens l’énergie de tout mon peuple ! L’ARGENTINE PUTAIN DE MERDE, c’est ça les gars ! Et champions du monde, et ouais ! Vamos !
Les caméras n’étaient pas braquées sur le « Bon Gamin » à ce moment-là, mais on imagine que le natif de La-Roche-sur-Yon, grand passionné de football et supporter des Bleus, a dû l’avoir mauvaise… En tout cas, le compte Twitter de Canal+ Sport, qui a relayé la séquence, a littéralement vu des centaines d’Argentins envahir l’espace commentaires, en poursuivant la provocation sans pitié :
Vamos a tener que hacer otra pic.twitter.com/AKnNreRU0D
— ren (@rennnnnata00) April 7, 2023
— 🇦🇷🫶 (@coripinieiro1) April 8, 2023
Alors que la cicatrice est toujours loin d’être refermée pour les fans de foot en France, quelques mois à peine après la cruelle désillusion, les Argentins sont toujours aussi fier de chercher des poux aux tricolores. En espérant une revanche sur la plus belle des scènes un soir de 2026…