Avant de se diriger vers l’octogone, où il attend encore de pouvoir faire ses grands débuts publics, Ragnar Le Breton s’était notamment fait remarquer… à la radio. Il vient d’ailleurs de revenir sur sa venue polémique dans Planète Rap, sans filtre !
Employé un peu à tout bout de champ de nos jours, le terme de « multi-casquettes » lui va cependant à ravir. Devenu célèbre grâce à ses sketchs publiés sur les réseaux sociaux, Ragnar Le Breton a depuis diversifié son activité, et enchaine désormais les projets de grande ampleur. En plus d’une tournée de spectacles organisée dans toute la France, le comédien apparait dans des films, mais aussi bientôt… dans la cage.
Massif au possible, « RLG » s’est presque naturellement tourné vers le MMA il y a quelques mois, et y a déjà disputé un premier combat professionnel polémique. Soi-disant talentueux dans la discipline, il attend encore de pouvoir le prouver devant les caméras, son dernier affrontement à ARES ayant été annulé. Pour l’heure, il se montre donc avant tout dans les médias… de façon moins controversée que par le passé.
Ragnar Le Breton revient sur son malaise provoqué à Skyrock
Avant de répondre avec sérieux aux journalistes, et sans adopter la moindre couverture, Ragnar avait incarné l’un de ses personnages phares sur les ondes de Skyrock. Invité par le rappeur Rémy, il avait alors offert un freestyle aux paroles douteuses sous l’identité de… Michel le Raciste. Un moment sur lequel il s’est récemment exprimé au micro de GQ (entretien à retrouver ici), et qui ne fait pas forcément sa fierté :
C’était un cauchemar ! (Rires) En vrai, c’était marrant à faire, parce que c’était une sorte de piège, et tous les gens qui étaient sur place ne comprenaient pas ce qui se passait. Ils se sont dit qu’il y avait un espèce d’ancien légionnaire venu poser un rap « Front National » en pleine gueule, le truc était glauquissime ! Et en même temps, ils étaient dans une espèce de crainte. C’était une ambiance très particulière.
Je suis ressorti de là, j’étais vaseux, j’étais mal. Je me suis dit, « p*tain, m*rde, c’était peut-être un peu trop là. » On n’est pas passé loin d’un bad buzz, mais les gens ont compris que c’était de l’humour, du 3ème degré.
Une séquence hilarante pour certains, malaisante pour d’autres, mais qui totalise tout de même 1.5 millions de vues sur YouTube. De quoi en faire l’une des vidéos les plus visionnées de l’histoire de Planète Rap !
En cherchant à dénoncer le racisme avec un personnage parodique, Ragnar Le Breton aurait provoqué sa propre gêne dans le studio de Planète Rap et Skyrock. Ne comptez donc visiblement pas sur lui pour se prêter de nouveau à l’exercice !