UFC – Le message choc d’Hasbulla sur le conflit israelo-palestinien : « Ce ne sont pas des… »

Hasbulla Magomedov se positionne sur le conflit entre Israël et Palestine
@hasbulla.hushetskiy

Tandis que les tensions repartent malheureusement de plus belle entre les Palestiniens et les Israéliens, pourtant respectivement en pleine période de Ramadan et de Pâque juive, la mosquée al-Aqsa de Jérsulaem a été le théâtre de scènes très dérangeantes ces derniers jours. Une situation à laquelle Hasbulla Magomedov a réagi cash, et avec des propos sans filtre.

Publicité

Même les célébrations religieuses n’auront pas empêché la violence… Ce mardi 4 avril, de violentes échauffourées ont en effet été déplorées à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa. La cause ? Plusieurs fidèles musulmans s’étaient retranchés afin de défendre le lieu de culte face à une éventuelle provocation d’un groupe de juifs messianiques, qui s’oppose à la présence de mosquées à Jérusalem.

La police israélienne, qui explique avoir longtemps parlementé et avoir eu connaissance de la présence d’armes de type feux d’artifice, a donné l’assaut au sein de l’édifice, dont les fidèles musulmans ont été violemment délogés. Bilan de la soirée : 350 arrestations… et le début d’une poudrière. Suite à l’épisode, le Hamas a en effet tiré une quinzaine de roquettes depuis Gaza, entraînant une riposte aérienne de l’armée israélienne.

Publicité

Hasbulla Magomedov s’en prend violemment à Israël

Personnalité très suivie sur les réseaux sociaux, et nouvelle attraction de l’UFC après y avoir signé il y a quelques mois, Hasbulla Magomedov a rapidement pris position sur ses réseaux sociaux… et pas qu’un peu. En relayant une vidéo de la police israélienne encerclant la mosquée Al-Aqsa en pleine prière musulmane, « Mini Khabib » s’est lâché :

Ce ne sont pas des hommes. Ils mettent leurs uniformes, ils prennent des armes, mais sans ces armes, ils ne savent rien faire 🇮🇱 Ces gens-là, ce ne sont pas des hommes. Souvenez vous-en.



Les Palestiniens vous êtes des hommes, (qui agissez) avec vos propres mains. Montrez votre esprit et votre caractère 🇵🇸❤️👍🏻

Publicité

Fervent musulman comme ses amis Islam Makhachev et Khabib Nurmagomedov, Hasbulla avait d’ailleurs suscité la polémique lors d’une tournée australienne en septembre dernier en raison de ce que l’organisateur avait défini comme « ses croyances culturelles religieuses ». Le jeune homme de 20 ans n’a en tout cas jamais caché sa foi, comme en atteste cette publication de la semaine dernière, dans laquelle il annonce se rendre tout prochainement à la Mecque :

Publicité

En pleine escalade de la violence entre Israël et Palestine, une de plus, Hasbulla Magomedov n’a pas hésité à utiliser des paroles très fortes pour marquer de désapprobation de l’Etat hébreu et de ses méthodes. A l’inverse, « Mini Khabib » envoie tout son soutien aux Palestiniens, dans cette période qui pourrait de nouveau plonger la région dans le chaos…

Fight Hasbulla Magomedov Multisports UFC

Les dernières actus