Ragnar Le Breton n’a jamais eu la langue dans sa poche, lui qui s’exprime toujours très honnêtement sur tous les sujets, même les plus épineux. La preuve, lors d’une récente interview, il vient de faire passer un vrai message à Booba, qu’il trouve parfois un peu trop virulent sur les réseaux sociaux.
Quand on dit « grande gueule » dans le monde des sports de combat, le premier nom qui vient en tête est évidemment celui de Cédric Doumbé, le multiple champion du monde de kickboxing. Maitre de la communication, le futur combattant UFC jongle à la perfection entre les déclarations polémiques et hilarantes, la preuve avec son message viral à l’attention de Marine Le Pen.
Mais avant même qu’il ne soit vraiment connu du grand public, il y avait un personnage qui occupait ce rôle de trublion. En effet, Ragnar Le Breton a toujours fait preuve d’un franc-parler total, sur presque tous les sujets, et il tapait bien au-delà de l’Hexagone. Interrogé sur la NBA, son autre passion, il avait par exemple fait passer un message insultant à James Harden, les majeurs en l’air.
Ragnar Le Breton demande la paix dans le rap français
De passage sur la chaine YouTube du magazine GQ, le comédien/combattant a pu faire l’étalage de sa culture en jugeant la scène rap français. Après son freestyle remarqué dans « Planète Rap », l’émission de référence, Ragnar Le Breton a fait passer un message clair à tous les artistes, et plus particulièrement Booba : la paix doit faire son retour sur la scène hexagonale.
Booba c’est toujours très efficace, même s’il est en clash avec plein de copains à moi. C’est un artiste qui est très solide, ça fait longtemps qu’il est là, et il réussit à s’adapter à la nouvelle génération, la nouvelle vague artistique. C’est quelqu’un qui a une carrière formidable, donc très très bon. Mais j’aime pas quand les rappeurs se clashent…
Je trouve que ça va souvent beaucoup trop loin. Ça parle des enfants, ça parle des femmes, ça c’est un truc que je ne comprendrais jamais. Je suis pour que le rap français se serre la main, soit solidaire, puis que les gars fassent de belles choses ensemble. Il y a plein de feats qu’on aurait pu avoir, mais bon… Ils ont peut-être leurs raisons.
Ragnar Le Breton est objectif, il apprécie la musique de Booba, mais si le Duc est en froid avec beaucoup de ses amis. C’est d’ailleurs une chose qu’il regrette sérieusement dans le rap français, il aimerait un peu plus de solidarité, pour offrir aux passionnés les collaborations les plus attendues. Et même si les clashs se poursuivent, Ragnar milite pour un peu plus de classe, et moins d’attaques sur les familles… Le message est passé !
Ragnar Le Breton aime le rap, mais pas forcément tout ce qui l’accompagne, et notamment les clashs. Il a donc fait passer un message de paix à tous les artistes français, et surtout Booba, le plus virulent sur les réseaux sociaux.