L’après-carrière n’est pas géré de la même manière par toutes les anciennes stars NBA. Si certains se lancent dans le business et cartonnent, d’autres ne sont pas épargnés par la vie. Une star des Bulls doit actuellement affronter ses nombreux démons, et elle vient d’être arrêtée après avoir menacé un serveur à l’arme blanche ! Les images sont folles.
Quand on observe la reconversion de Michael Jordan, aujourd’hui à la tête d’un empire à plusieurs milliards de dollars, ou même d’un Shaquille O’Neal, consultant vedette de la chaine TNT et businessman de renom, on peut se dire que l’après-carrière des joueurs NBA est simple. Ils ont en tout cas l’argent et la réputation pour réussir dans n’importe quel domaine.
Malheureusement, la vie réserve parfois des épreuves insurmontables, même à d’anciennes stars, qui ne parviennent pas à capitaliser sur un beau passage en NBA. L’exemple Delonte West est le plus criant, lui qui souffre de troubles bipolaires et se retrouve désormais à la rue, alors même qu’il a empoché plus de 16 millions de dollars chez les Cavaliers ou chez les Mavericks…
Ben Gordon encore arrêté !
Et c’est une trajectoire qu’emprunte actuellement Ben Gordon, 6ème Homme de l’Année en 2005 avec les Bulls et figure marquante de la ligue de l’époque. Pour la troisième fois en à peine 6 mois, l’arrière vient d’être arrêté pour des faits assez graves : il a menacé un serveur à l’arme blanche, avant de résister à son arrestation. 5 policiers ont du se jeter sur lui pour le maitriser… Les images sont folles.
Ben Gordon arrest video — 5 cops struggled to subdue BG in CT where he was arrested earlier today for allegedly threatening a juice shop employee w/ a knife. Gordon hit w/ 8 charges, per court records. Underwent mental evaluation at local hospital. Released on $10k bail. https://t.co/VSuKq2M9B0 pic.twitter.com/geujJTimWA
— michael j. babcock (@mikejbabcock) April 6, 2023
5 policiers ont eu des difficultés pour maitriser Ben Gordon dans le Connecticut, où il a été arrêté pour avoir menacé un serveur au couteau. Gordon a été mis en détention pour 8 chefs d’accusation différents. Il a suivi une évaluation mentale à l’hôpital. Il a été relâché sur caution.
Quelques jours après le titre de UConn, université dans laquelle il a brillé, Ben Gordon a été arrêté pour une grosse altercation avec un serveur. Heureusement, la police est arrivée sur les lieux avant le drame, et les 5 officiers ont pu maitriser, difficilement, l’ancienne star des Bulls. Face à cette nouvelle épreuve, les internautes étaient unanimes.
Really sad to see former college greats you watched growing up struggle with mental health later in life. I hope he gets the help he needs.
— Jim Weber (@JimMWeber) April 6, 2023
C’est vraiment triste de voir une ancienne légende NCAA avoir des problèmes de santé mentale. J’espère qu’il va recevoir l’aide dont il a besoin.
Ben Gordon ne va pas bien, c’est désormais une certitude après sa troisième arrestation en quelques mois. Espérons qu’il trouvera l’aide nécessaire pour vaincre ses démons et retrouver une vie paisible avec le temps.