La fin de saison des Mavericks vient de grandement se compliquer ce jeudi soir, après la nouvelle salve de rencontres NBA. Le Thunder, adversaire de Dallas pour une place en play-in, a gagné sa partie contre le Jazz. Les coéquipiers de Luka Doncic sont plus que jamais au bord du gouffre.
Impensable il y a encore quelques semaines, au moment de la venue de Kyrie Irving via trade, les Mavericks sont à deux doigts de se faire éliminer du play-in. Une catastrophe pour Luka Doncic et ses coéquipiers, qui étaient pourtant en finale de conférence Ouest il n’y a pas si longtemps. Mais les derniers matchs ce jeudi soir ont changé la donne.
Les Mavericks au bord de l’élimination
Pour faire simple, Dallas doit uniquement se focaliser sur le Thunder aujourd’hui. Problème ? OKC a eu la bonne idée de gagner son match ce jeudi soir face au Jazz, avec un succès assez large 114-98. Comme l’explique Marc Stein, le scénario est très simple désormais : si Doncic veut être en playoffs, les Mavs doivent gagner leurs deux dernières rencontres, tandis que Oklahoma City doit absolument perdre.
Western Conference playoff update: Oklahoma City (39-42) wins tonight in Utah to maintain its hold on No. 10 in the West.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 7, 2023
Dallas (38-42) now needs wins over Chicago and San Antonio AND an OKC home L to Memphis to avoid a fall from the Western Conference finals to the lottery.
Oklahoma City (39-42) gagne contre Utah ce soir pour maintenir cette 10ème place à l’Ouest. Dallas (38-42) a besoin maintenant de gagner contre Chicago et San Antonio ET que OKC perde à la maison contre Memphis pour éviter de passer de la finale de conférence Ouest à la loterie.
Notez que Memphis ne joue plus rien sur cette fin de campagne, ce qui veut dire que les meilleurs joueurs du roster seront peut-être au repos contre OKC. Autant dire la saison des Mavs ne tient qu’à un fil aujourd’hui…
If only they kept this lead, they wouldnt need OKC to lose to memphis pic.twitter.com/SS3RpXVZcg
— Official Small Market Sympathizer (@OTownNBA) April 7, 2023
Si seulement ils avaient conservé cette avance, ils n’auraient pas besoin que OKC perde contre Memphis
What do you gain from barely making the play in?
— Casually Basketball (@CasualHoop) April 7, 2023
Qu’est-ce qu’on gagne à atteindre péniblement le play-in ?
Les Mavericks vont tout donner pour atteindre le play-in, mais tout dépendra du dernier match de saison régulière du Thunder, tandis que Dallas doit tout rafler pour ses deux rencontres. Quand on voit la forme des hommes de Jason Kidd, le doute est permis.