NBA – « Les Lakers et les Warriors ? En playoffs ils vont… »

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Après une saison particulièrement compliquée pour les deux institutions, les Lakers et les Warriors devraient se qualifier en playoffs. Mais pour Charles Barkley, ils pourraient tomber sur un os assez rapidement dans cette campagne 2023. Il ne voit pas Los Angeles et Golden State s’imposer contre l’équipe la plus sous-estimée de la conférence.

Publicité

Il ne reste plus qu’une ou deux rencontres à disputer en cette saison régulière, et la course aux playoffs est toujours aussi indécise dans la conférence Ouest. En fait, ce vendredi, la seule chose qui est certaine, c’est que les Mavericks n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent intégrer le Top 10, la faute à une belle victoire du Thunder.

De leur côté, les Lakers et les Warriors sont dans une situation assez semblable. Ces deux monstres termineront au moins en play in, reste à savoir à quel place. Et quand on voit le haut du classement, les dernières rencontres pourraient être placées sous le signe du calcul et de la stratégie, puisque la 5ème place est synonyme de 1er tour contre les Suns de Kevin Durant, toujours invaincu sous ses nouvelles couleurs…

Publicité

Charles Barkley donne les Kings gagnant !

En fait, la place que toutes les franchises rêvent d’avoir, y compris Los Angeles et Golden State, c’est celle qui leur permettrait de tomber sur les inexpérimentés Kings. Pour Charles Barkley ce serait une erreur de sous-estimer Sacramento, comme il l’a expliqué sur le plateau de l’émission Inside The NBA. Pour lui, les Kings vont s’imposer contre n’importe quel voisin de Californie.



Les Kings de Sacramento vont gagner une série de playoffs ! Je vous le garantis ! S’ils terminent 3èmes, ils vont affronter les Warriors ou les Lakers, ce sera une série difficile. Mais ils vont gagner une série c’est une certitude. Les Warriors et les Lakers vont perdre contre les Kings.

Quelque soit leur adversaire, Charles Barkley est persuadé que Sacramento passera au moins un tour de playoffs.

Publicité

Une prédiction assez osée quand on sait que la franchise était sur la plus longue disette de toutes les grandes ligues américaines, et que De’Aaron Fox et ses coéquipiers n’ont ni l’expérience, ni la culture collective pour aborder cette postseason avec des certitudes. Le groupe va découvrir la pression du très haut niveau, et personne ne sait comment les jeunes joueurs vont réagir.

Évidemment, ils pourraient faire preuve d’une insouciance rafraîchissante et aborder chaque rencontre comme un simple match de saison régulière, en reprenant la recette qui leur a permis de se hisser sur le podium de la conférence Ouest. Mais ils pourraient aussi être intimidés par un duel face à Stephen Curry ou LeBron James, les deux plus grands champions de cette génération. Charles Barkley a beau être sûr de lui, ce premier tour sera disputé et incertain à Sacramento.

Publicité

Les Kings ont-ils les épaules pour supporter la pression des playoffs et passer un tour ? Pour Charles Barkley la réponse est « oui », et les hommes de Mike Brown se déferont quoiqu’il arrive des Lakers ou des Warriors.

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus