La pudeur n’est pas forcément une chose que connaissent les joueurs NBA, surtout ceux de l’ancienne génération, eux qui vivaient dans des vestiaires où la nudité était acceptée. C’est peut-être ce qui explique l’aisance de cette légende au moment de raconter une anecdote lunaire sur les douches…
Pour de nombreux fans, la vie de joueur NBA s’approche de la vie de rêve… Ils vivent de leur passion, gagent des millions et des millions de dollars, même en étant au bout du banc, et ce microcosme ouvre de nombreuses portes qui assurent un avenir pérenne aux plus prévoyants. LeBron James est par exemple à la tête de nombreuses entreprises à succès, alors même qu’il n’a pas pris sa retraite.
Mais attention à ne pas trop idéaliser leur existence, tout n’est pas toujours rose, et les stars de la ligue doivent aussi faire avec quelques inconvénients au quotidien. Le King, toujours lui, a expliqué à plusieurs reprises qu’il aimerait bien pouvoir faire ses courses au supermarché, comme tout le monde, là où Shaquille O’Neal aurait sans doute aimé trouver des vêtements à sa taille et des voitures dans lesquelles il est à l’aise.
L’anecdote lunaire sur Charles Barkley et son savon
Dans la même veine, Charles Barkley vient lui aussi d’évoquer le plus grand handicap qui accompagne ses 1m98 et ses 114 kilos… Le consultant vedette de la chaine TNT est connu pour son humour, et il a fait honneur à sa réputation avec une anecdote hilarante. Dans son podcast « Steam Room », l’ancien MVP a expliqué que les barres de savon des hôtels étaient trop petites, et donc dangereuses pour lui :
Vous savez que je voyage toujours avec ma propre barre de savon ? J’ai toujours un énorme savon avec moi, j’aime ça. Les hôtels ont commencé à devenir radins, et leurs savons ne sont plus assez gros pour moi. J’ai failli avoir quelques « accidents » avec le savon de l’hôtel… Quand je nettoyais une certaine partie de mon corps. J’ai failli perdre le savon dans mes fesses. J’ai crié : « Wouh, c’est pas passé loin ».
Charles Barkley était un immense joueur de basket, mais il aurait visiblement pu être un immense humoriste avec de telles anecdotes et une telle science de la punchline. Il est payé pour faire le show, et il n’hésite pas à se mettre à nu, sans mauvais jeu de mots, pour divertir les téléspectateurs. Mission accomplie avec brio si l’on en croit les nombreux commentaires sur cette séquence :
I can't stopping laughing at this man!
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) April 7, 2023
Je ne peux pas m’arrêter de rigoler !
Charles Barkley est un personnage unique, qui est prêt à tout pour provoquer le rire dans ses émissions. Cette anecdote risque de le suivre longtemps, et Shaquille O’Neal, présent en plateau et en larmes, ne manquera de lui rappeler.