NBA – Après LeBron, Kevin Durant massacre la ligue !

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Adam Silver doit avoir les oreilles qui sifflent ces derniers jours. Après LeBron James, qui s’est emporté contre un calendrier surchargé, c’est Kevin Durant qui a eu des reproches à faire à la ligue. Le n°35 des Suns est revenu à sa manière sur les récentes négociations entre les propriétaires et le syndicat des joueurs.

Publicité

Contrairement à son ex-coéquipier Kyrie Irving, en passe de manquer les playoffs avec les Mavericks, Kevin Durant vit un rêve éveillé dans sa nouvelle franchise. Le n°35 n’a toujours pas connu la défaite depuis son arrivée dans le désert de l’Arizona, et il s’est intégré au système Monty Williams en un temps record. Il a une nouvelle fois été exceptionnel ce jeudi face à Denver.

Publicité

Kevin Durant allume le changement de règles en NBA

Quand il est à ce niveau, les Suns sont terrifiants et s’imposent comme des favoris naturels dans la course au titre. Mais malgré cette bonne dynamique, malgré sa sortie à 29 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, KD n’avait pas vraiment la tête à la célébration après la victoire de son équipe. Il a préféré taper sur la ligue, comme LeBron James la veille.



Kevin Durant tourne désormais à 29.1 points, à 61.7% de réussite au tir, 40.4% à 3 points, et 91.9% aux lancers francs.

Kevin Durant : Ça ne compte pas. Je n’ai pas joué 65 matchs.

Publicité

Avec ce commentaire viral, Kevin Durant envoie un tacle évident à la NBA et au syndicat des joueurs, puisqu’il fait référence à la nouvelle règle mise en place pour les récompenses de fin de saison. Pour rappel, les joueurs avec moins de 65 rencontres disputées sont désormais inéligibles aux distinctions individuelles comme le titre de MVP ou les sélections All-NBA…

KD est agacé par cette nouvelle mesure, puisqu’il sait pertinemment qu’il réalise une saison exceptionnelle à plus de 29 points de moyenne, qu’il va rentrer dans le club très privé des 60/40/90, et pourtant, si la règle était appliquée, il ne pourrait même pas être reconnu à sa juste valeur. CJ McCollum, président du syndicat, risque d’entendre parler de cette réforme pendant longtemps.

Publicité

Kevin Durant est un joueur d’exception, qui réalise une saison d’exception, mais si les nouvelles règles étaient appliquées il ne pourrait même pas être All-NBA… Ses blessures sont pourtant le fruit du hasard, ce qui semble donc plutôt injuste.

Buzz Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus