NBA – À peine de retour, Ja Morant encore salement accusé : « Il voulait me… »

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

De retour depuis quelques semaines avec les Grizzlies, Ja Morant se prépare pour les playoffs à venir, non sans plusieurs polémiques au passage. Dans un récent article publié par le Washington Post, on y apprend que d’autres personnes ont tenu de grosses accusations contre le meneur il n’y a pas si longtemps.

Publicité

Avec un bilan de 50-30, les Grizzlies vont terminer deuxièmes de la conférence Ouest, et parmi les favoris pour les playoffs à venir. Il faudra miser sur un grand Ja Morant, tout comme Desmond Bane, pour espérer faire quelque chose dans cette postseason. D’autant qu’avec les Suns et les Warriors derrière, les places à l’Ouest ne veulent finalement pas dire grand chose.

Ja Morant encore accusé, le meneur très critiqué

De plus, la saison n’a pas été simple à Memphis. Si cette équipe a prouvé qu’elle n’avait pas besoin que de Morant pour gagner, le meneur a apporté avec lui de nombreux problèmes. Cette histoire de live instagram était dangereuse, mais elle rappelle à quel point Ja possède une réputation très alarmante une fois qu’il n’est pas sur le parquet. Le Washington Post est là pour le rappeler dans un article paru ce jeudi.

Publicité



« Avec une nouvelle allégation d’un vendeur de chaussures, qui a expliqué à la police qu’il a dû se cacher près d’une heure parce que Morant était à sa recherche et l’a menacé : « J’avais vraiment peur. »

En cause ? La mère de Morant, Jamie, visiblement en colère qu’un vendeur ait décidé de la faire attendre pour traiter les demandes d’autres clients. Le ton est monté dans le magasin et, quelques instants plus tard, Ja serait intervenu pour tenter de retrouver le vendeur en question.

Publicité

« Il voulait vraiment me chopper. Il voulait me blesser. »

Des policiers sont intervenus quelques heures plus tard, mais n’ont pas retenu le nom de Morant ou celui d’autres témoins, comme la mère du joueur. Le vendeur en question n’a d’ailleurs pas eu des nouvelles de la police depuis sa plainte. Difficile d’en savoir plus en l’état, l’histoire ayant eu lieu avant le fameux live instagram, mais elle rappelle que le meneur de Memphis a pu échapper à certaines poursuites ces derniers mois…

Publicité

Ja Morant a beau avoir été sanctionné par la NBA, ce n’est pas suffisant pour de nombreuses personnes. De nouvelles allégations voient aujourd’hui le jour contre le numéro 12, qui a promis d’améliorer son comportement à l’avenir. Ce n’est sans doute pas suffisant.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus