Cédric Doumbé n’est jamais le dernier pour tacler les combattants français, mais pour une fois, c’est lui qui a été pris pour cible par un compatriote. Dans sa dernière vidéo YouTube, GregMMA a répondu aux attaques de l’ancien champion de kickboxing, et il lui a fait passer un message assez clair : ils peuvent régler ça avec les gants !
Ce n’était qu’une question de temps avant que le trublion du MMA français Cédric Doumbé tombe sur un combattant avec de la répartie… Depuis plusieurs mois, l’ancien champion du Glory enchaine les interviews et les déclarations remarquées, sans jamais faire dans les sentiments. Rivaux, compatriotes, tous peuvent recevoir une balle perdue.
D’ailleurs, le franc-parler du « Best » commence à agacer certaines stars du milieu. Comme il l’expliquait au micro de l’animateur Guillaume Pley, il a par exemple vu sa relation avec Ciryl Gane se détériorer, puisque Bon Gamin prendrait assez mal toutes les critiques et toutes les moqueries de Cédric Doumbé à son égard. Il faut dire qu’il n’a pas été épargné après sa défaite face à Jon Jones…
GregMMA règle ses comptes avec Cédric Doumbé !
Mais une fois n’est pas coutume, c’est bien la superstar du kickboxing qui a été détruite ce jeudi par GregMMA, référence du YouTube francophone. Attaqué assez sévèrement il y a quelques semaines, ce pionnier du MMA dans l’Hexagone a répondu sans prendre de pincettes, et il a expliqué assez clairement que Doumbé n’avait pas son niveau dans une cage (vidéo disponible en intégralité ici) :
J’ai combattu contre Paulo Filho, qui se dopait à l’époque… Cédric Doumbé m’a dit que j’avais un niveau en MMA qui n’était pas ouf, mais j’aurais bien aimé le voir contre Paulo Filho. Il n’aurait même pas fait un round. Bah oui Cédric ! Quand on parle sur les gens il faut se renseigner un peu sur ce qu’ils ont fait avant dans leur carrière.
Et si tu n’es pas capable de faire mieux, alors il ne faut pas trop parler. Sinon tu viens, on fait une vidéo ensemble et on verra bien… Il est sympa, il est marrant, mais parfois il ne faut pas trop parler. Je suis d’accord, mon niveau n’est pas ouf, c’est vrai, mais t’es pas meilleur que moi. T’aurais pas fait mieux que moi. T’aurais pas battu Andrei Semenov, t’aurais pas été à la décision contre Paulo Filho.
GregMMA était remonté dans sa dernière vidéo et il a tenu à rappeler à Cédric Doumbé qu’il avait tout de même quelques belles performances à son palmarès, contre des terreurs passées par l’UFC, ce qui n’est pas encore le cas du « Best », qui évolue dans une organisation de seconde zone, contre des adversaires de seconde zone. Espérons en tout cas que l’invitation de GregMMA sur sa chaine ne passera pas inaperçue.
Cédric Doumbé aime se montrer, une collaboration avec GregMMA n’est donc pas à exclure. Les deux pourraient se tester, et voir qui est le meilleur dans une cage, ce qui donnerait une vidéo exceptionnelle. Les fans ne demandent que ça !