UFC – Cédric Doumbé cash sur sa relation avec Ciryl Gane : « On s’est clairement dit… »

Le combattant français de l'UFC Ciryl Gane (gauche), et son homologue Cédric Doumbé (droite)
UFC (DR) / Sport en France (DR)

Encore invité sur un prestigieux plateau, Cédric Doumbé a fait le show, comme à son habitude. Il est notamment revenu sur sa relation avec Ciryl Gane, et a fait une révélation assez peu surprenante. Apparemment, Bon Gamin en voudrait à l’ancien champion du monde de kickboxing suite à un commentaire précis.

Publicité

 Y a-t-il un jour sans qu’une nouvelle interview de Cédric Doumbé ne vienne inonder les réseaux sociaux ? Peu connu il y a encore un an, le multiple champion du monde de kickboxing s’est hissé au sommet de la hiérarchie du MMA en français en un temps record, grâce notamment à sa communication parfaite.

Grand maitre des réseaux sociaux, « The Best » s’est construit une communauté solide, et il gagne toujours plus de fans avec ses déclarations hilarantes, ses analyses précises, et ses provocations envers tous les plus grands talents de la catégorie welters. Malheureusement son style ne plait pas à tout le monde, et notamment à Ciryl Gane, sa cible préférée. Comme il l’a raconté à Guillaume Pley, « Bon Gamin » le détesterait.

Publicité

Fernand Lopez au coeur de la rivalité Gane / Doumbé ?!

On se connait vraiment avec Ciryl, de base il est fan de moi. C’est vrai mais il ne le dira pas… Il y a 4 ou 5 ans on a eu l’occasion de partager la même salle d’entrainement, et il me disait : « je suis fan de toi ! ». Donc je suppose qu’il était fan de moi. Il me suivait sur les réseaux sociaux et j’étais déjà champion du monde à l’époque, c’est normal qu’il soit fan. Je me souviens, j’ai même été parrain d’un évènement dans lequel il combattait.



Après là, on ne s’envoie pas de messages parce que son coach me déteste déjà. Même quand je ne disais pas les vérités sur Ciryl Gane son entraineur me détestait parce que j’ai quitté sa salle. Je trouvais qu’il n’était pas compétent, ne pouvait pas m’apprendre grand chose, et voulait être la star plus que la star. Dans toutes les salles il y a un entraineur un peu gourou. Je sais qu’il a pris le contrôle des réseaux de Ciryl et m’a bloqué.

Publicité

Je sais que Ciryl n’est pas comme ça, c’est vraiment le « Bon Gamin ». Sinon avec Ciryl on s’est déjà croisé, chez notre ami Mamadou Sakho, un titi parisien, et on a discuté un peu. On s’est clairement dit qu’on ne serait jamais amis à cause de son entraineur, etc… Mais depuis que je dis les vérités, je pense qu’il l’a mal pris. Des gens l’ont mal pris, alors lui, le principal concerné, l’a sans doute mal pris. Donc non, on ne s’écrit pas.

D’après Cédric Doumbé, deux facteurs expliquent sa mauvaise relation avec Ciryl Gane. Déjà, les tensions avec Fernand Lopez n’aident pas, puisque le grand patron du MMA Factory détesterait ouvertement « The Best », chose qu’il doit régulièrement répéter à son protégé. Et puis, les nombreuses moqueries de Doumbé suite à la défaite de Gane contre Jon Jones ont sans doute été la cerise sur le gâteau.

Publicité

Cédric Doumbé n’épargne pas Ciryl Gane, même dans la défaite, ce qui doit agacer le natif de La Roche-sur-Yon. Les deux stars françaises se connaissent, mais ne seront jamais amis, du moins pas tant que Fernand Lopez sera entre eux.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus