Sans les stars, les Knicks ont quand même dominé les Pacers en déplacement ce mercredi soir. Un succès rendu possible grâce aux jeunes joueurs, qui ont torpillé la défense adverse avec du jamais vu dans l’histoire. Même Evan Fournier a eu le droit à du temps de jeu.
Pas de Jalen Brunson, Julius Randle ni RJ Barrett et pourtant, les Knicks ont largement dominé les Pacers sur le score de 138-129 ce mercredi. Le boulot est fait pour les hommes de Tom Thibodeau, d’autant qu’il n’est jamais simple de s’imposer sans les cadres, et qui plus est à l’extérieur. Mais ce succès a été rendu possible grâce aux jeunes joueurs de l’effectif.
Car oui, le front office a fait du bon travail ces dernières années pour drafter. La preuve avec Quentin Grimes, auteur de 36 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions à 14/23 au tir. On comprend mieux pourquoi l’arrière a pris la place d’Evan Fournier dans la rotation, au point de devenir un titulaire en puissance. Avec lui ? Immanuel Quickley et ses 39 unités, ainsi que 9 passes en prime.
Les Knicks écrasent tout et choquent les fans
Enfin, dernier membre à avoir brillé : Obi Toppin. Profitant des absences, l’intérieur a joué 43 minutes, l’occasion de claquer 32 points et 6 passes. On pourrait également mentionner les 14 points, 16 rebonds et 7 contres de Mitchell Robinson, autre joueur choisi par les dirigeants. Avec tout ce beau monde, les Knicks ont tout simplement réalisé du jamais vu dans l’histoire.
Immanuel Quickley: 39 PTS
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 6, 2023
Obi Toppin: 32 PTS
Quentin Grimes: 36 PTS
This is the first trio in NBA history to each have 30 points and five 3-pointers in the same game 🔥🗽 pic.twitter.com/oz2Eaqz3We
C’est le premier trio de l’histoire de la NBA dont tous les membres ont au moins compilé 30 points et 5 tirs à trois points dans le même match
Grâce à un noyau de jeunes joueurs, conservé malgré l’intérêt l’été dernier pour Donovan Mitchell, les Knicks continuent leur belle saison. Notez que Fournier a effectivement pu jouer, 11 minutes exactement pour 0 point, malgré 3 tentatives. Autant dire qu’il n’a pas convaincu.
— x- The Headass Knicks Playoff Run (@RosememeZ) April 6, 2023
« Un chef-d’oeuvre, je n’ai pas d’autres mots »
Les Knicks continuent de briller, avec une belle préparation en vue des playoffs. Il faudra au moins ça pour dominer les Cavaliers lors du premier tour, dans une confrontation qui s’annonce spectaculaire. Les supporters de New York peuvent en tout cas être confiants.