NBA – Luka Doncic fracassé : « Les Mavs ne sont plus son équipe, c’est… »

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Après un match crucial remporté contre les Kings, les Mavericks peuvent encore croire à une qualification au Play-In. Luka Doncic reste cependant dans l’oeil du cyclone avec notamment une terrible gifle assenée par un éminent analyste. Ça pique pour le ROY 2019…

Publicité

Il fallait gagner, ils l’ont fait. Les Mavs se sont imposés face à Sacramento (123-119) et restent accrochés à l’espoir de ne pas vivre une campagne sans playoffs. Il aura fallu un Kyrie Irving en feu dans le dernier quart-temps avec 19 points inscrits pour pallier à la discrétion de Luka Doncic. Malgré ses 29 points, le Slovène n’a pas scoré des douze dernières minutes, laissant donc Uncle Drew aux commandes.

Malgré des statistiques toujours aussi dingues, Halleluka semble moins épanoui et troublé par son incapacité à faire gagner son équipe. Cette saison, le prodige de Ljubljana ne marque que 5 points de moyenne dans le dernier quart-temps sur la trentaine qu’il inscrit par match. Ce manque de présence dans les moments clutchs lui a d’ailleurs valu un gros tacle de la part de Skip Bayless, hater notoire du n°77.

Publicité

Skip Bayless remet en question le rôle de Luka Doncic aux Mavs



Kyrie a été une nouvelle fois incroyable dans un quatrième quart-temps. Il y a inscrit 19 points dans la cruciale victoire des Mavs contre des Kings en back-to-back. Luka n’a shooté que deux fois dans ce quart-temps, c’est maintenant l’équipe de Kyrie. Luka n’est plus que le lieutenant.

Un verdict assez terrible pour El Matador et qui ne passe pas dans le Texas. Bien qu’agacés par le comportement récent de leur star, les fans des Mavs ne partagent pas tellement cet avis :

Publicité

Tu es gênant. Pourquoi Luka prendrait plus de shoots alors que Kyrie est en feu ?

Publicité

Est-ce que tu réalises que Luka a pris un gros coup sur le genou ? Il a quasiment marché pendant deux quart-temps. Kyrie a mis 6 points en première mi-temps pendant que Luka a porté les Mavs en en marquant 20. J’avais oublié que tu regardais les stats et que tu tweetais au hasard.

Quoi qu’il en soit, si les Mavericks veulent espérer prolonger leur saison, il leur faudra un Luka Doncic au top ainsi qu’un gros Kyrie Irving. Pour ce qui est de déterminer lequel d’entre eux est le franchise player, on laisse les fans décider même si le Slovène semble garder ce rôle malgré tout.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus