NBA – LeBron carbonisé après sa sortie polémique : « Il cherche toujours à… »

LeBron James au All-Star Game 2023
NBA (DR)

Pour la 11ème fois de suite, les Lakers ont été battus par le voisin Clippers, et la défaite de ce mercredi pourrait avoir d’énormes conséquences sur la fin de saison. LeBron James, en bon capitaine, a tenté de s’expliquer auprès des fans, mais ses excuses ne sont pas passées. Les internautes ont réagi avec véhémence.

Publicité

Le derby de Los Angeles avait une saveur particulière ce mercredi, puisque les Lakers et les Clippers se disputaient bien plus que la suprématie dans la Citée des Anges. À quelques rencontres de la fin de la saison régulière, les deux équipes sont au coude à coude dans la course aux playoffs, et l’équipe victorieuse devait faire un grand pas vers la qualification. Kawhi Leonard et ses coéquipiers l’ont bien compris, et ils ont mis l’intensité nécessaire pour s’imposer.

LeBron détruit après sa justification douteuse

Alors qu’ils faisaient peur à tous leurs rivaux dans la conférence Ouest, les Lakers ont quant à eux été ramenés sur terre et ils vont devoir cravacher pendant cette dernière semaine de compétition. En bon capitaine qu’il est, LeBron James a tenté de justifier la 11ème défaite consécutive des siens dans le derby, et ses mots ont entrainé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les fans ne voulaient pas vraiment entendre d’excuses :

Publicité



Les Lakers sont ceux qui ont joué le moins de back-to-back en NBA, les Clippers ceux qui en ont joué le plus. Il cherche toujours à trouver plus d’excuses.

Publicité

Et pourtant, LeBron James est le joueur le plus reposé de tous les joueurs sur le terrain… Si Austin Reaves se plaignait, ça serait passé.

Pour les passionnés, l’excuse de LeBron James ne tient pas forcément la route, d’autant plus qu’il revient à peine de blessure et n’a pas eu le temps d’accumuler de la fatigue. Oui, les Lakers jouaient leur deuxième match en deux jours, mais c’est le lot de toutes les équipes dans la ligue. Et dans une rencontre d’une telle importance, la fatigue n’existe pas, c’est une qualification en playoffs qui se jouait !

Publicité

LeBron James a tenté de calmer le jeu après la défaite des Lakers, la 11ème de suite dans le derby, mais ses explications ne passent pas forcément. Il faut dire que dans une rencontre d’une telle importance, accuser la ligue de faire un mauvais calendrier est assez osé.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus