Joueur clutch par excellence, et même référence en la matière en NBA cette saison, Kyrie Irving a encore enlevé une belle épine du pied à Dallas dans le money-time ce mercredi. Et selon son propre aveu, le Ramadan aurait un étroit rapport avec son carton tardif !
La mission paraissait ultra-périlleuse, face à l’une des équipes les plus redoutables de la ligue à l’extérieur cette saison. Opposés à Sacramento ce mercredi, les Mavericks se devaient pourtant de l’emporter pour se maintenir à portée de tir du Top 10 de la conférence Ouest. C’est ce qu’ils ont fait, non sans difficulté, grâce notamment aux 19 points inscrits par un immense Kyrie Irving dans le 4ème quart-temps :
Kyrie Irving's second half was special.
— NBA (@NBA) April 6, 2023
🔥 25 PTS (19 in 4Q)
🔥 6-7 3PM
🔥 5 AST@dallasmavs overcome a 13-point deficit to secure the HUGE win! pic.twitter.com/XldPC5zFQ1
Kyrie délivre les Mavs et fait référence au Ramadan
Habitué des exploits dans le clutch, Irving se plaçait même déjà comme le meilleur scoreur de la NBA dans le 4ème quart-temps. Un statut qu’il n’a fait que renforcer ces dernières heures, écœurant littéralement la défense des Kings dans les ultimes minutes. Fier de sa performance salvatrice pour les Mavs, le meneur star en a révélé les coulisses au micro de Bally Sports, étroitement liées… au Ramadan qu’il observe :
Kyrie Irving: "I'm glad I got some food in me in the second half. Sh*t, I had to get it going. Excuse my language, kids." pic.twitter.com/njrvum2Ry3
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) April 6, 2023
Heureux qu’on ait réussi à finir fort le match, parce qu’il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Heureux aussi d’avoir pu manger un peu en 2ème mi-temps. M*rde, il fallait que je me mette en route ! Pardonnez-moi mon langage, les enfants.
Pratiquant, Uncle Drew a donc dû attendre le coucher du soleil, et par extension la seconde période, avant de pouvoir ingurgiter quoi que ce soit dans sa journée.
Un déclic salvateur pour sa franchise, qui a pu se reposer sur lui dans les instants cruciaux pour remporter un succès majeur dans la course au play-in. Toujours 11èmes à l’Ouest à cause d’un tie-breaker défavorable vis-à-vis du Thunder, les hommes de Jason Kidd restent néanmoins en vie, et devront poursuivre sur cette même lignée face aux Bulls et aux Spurs pour espérer rallier la postseason !
À jeun durant une grande partie de la rencontre décisifveface aux Kings, Kyrie Irving a véritablement pris feu après avoir pu rompre son abstinence alimentaire. Une explosion qui ne pouvait pas mieux tomber pour son équipe, encore dans le coup pour le play-in !