Alors que Tony Parker sera intronisé au Hall of Fame cet été, Kevin Durant a récemment évoqué la fameuse cérémonie. Non pas forcément pour rendre hommage au meneur de légende français, mais plutôt pour le mettre en retrait par rapport à une autre icône !
Il l’a appris récemment : Tony Parker va rejoindre le panthéon des meilleurs joueurs de l’histoire du basket. Après une carrière riche en succès avec les Spurs et l’équipe de France, l’ex-meneur intègrera effectivement le Hall of Fame cet été aux côtés de deux autres légendes européennes : Pau Gasol et Dirk Nowitzki. Il deviendra par ailleurs le tout premier Français de l’histoire à faire l’objet d’une telle consécration.
Un honneur on ne peut plus mérité, tant le palmarès de TP se révèle étoffé : 4 bagues de champion NBA, 7 capes de All-Star, mais aussi un titre de MVP des Finales remporté en 2007 après une série de haute voltige contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Avec un tel CV, le natif de Bruges peut donc raisonnablement se considérer à la hauteur de Dirk d’un point de vue historique. Et pourtant.
L’avis discutable de Kevin Durant sur Tony Parker
Dans le dernier épisode de son podcast The ETCs, Kevin Durant s’est longuement épanché sur la cérémonie à venir du Hall of Fame, mais surtout… sur Nowitzki. Auteur d’une glorieuse carrière outre-Atlantique, l’Allemand l’a semble-t-il grandement inspiré tout au long de sa carrière. D’après le Slim Reaper, c’est donc lui qui mérite de conclure la soirée avec son discours, plutôt qu’un Gregg Popovich ou un Parker :
.@KDTrey5 on the newest Hall of Fame class:
— Boardroom (@boardroom) April 5, 2023
"I see @swish41 [as the final speaker at the HOF induction]. Longest career, just most storied career."
📺 New ETCs out now: https://t.co/AZqx9Sd8fa pic.twitter.com/qx5bEfJoec
Je vois Dirk clôre la cérémonie. Il a une carrière plus longue et plus légendaire. Il a inspiré beaucoup d’intérieurs à travailler leur jumpshot. Il a lui-même crée son propre shoot qui est devenu imparable. Son fadeaway a été repris partout à travers le monde. Il m’a vraiment impacté quand j’étais encore jeune, pareil pour beaucoup de mes amis… Il a totalement mérité ça.
Beaucoup d’éloges pour Dirk, donc, mais aucune pour notre Tony national. L’ailier de Phoenix a longuement gratifié la carrière de l’icône des Mavs, évoquant notamment la difficulté que cela représentait de débarquer d’Europe à l’époque de sa draft. Une difficulté dont a pu s’apercevoir Parker quelques années plus tard seulement, mais qui ne lui permet pas de faire l’objet de pareilles éloges de KD !
Même si Kevin Durant semble vouer un respect tout particulier à Dirk Nowitzki, il ne fait aucun doute qu’il applaudira chaleureusement Tony Parker lors de sa cérémonie d’intronisation au Hall of Fame. Ce, sans doute avant de l’y rejoindre d’ici quelques années !