L’ASVEL jouait le premier match de la finale d’EuroCup ce mercredi, et la pression était immense sur les joueuses de Tony Parker. Elles ont répondu présentes, et notamment Marine Johannès, auteure d’une passe exceptionnelle qui a enflammé la planète basket. Les fans du Liberty en WNBA attendent déjà son retour avec impatience !
Assez décevantes la saison passée, avec une terrible défaite en finale du championnat de France, les filles de l’ASVEL sont en train de marcher sur toutes les compétitions. Il faut dire qu’avec le recrutement XXL de l’été, et notamment l’arrivée de l’internationale tricolore Gabby Williams, l’effectif construit par le président Tony Parker est à la hauteur de ses immenses ambitions.
À l’approche de la fin de saison, l’équipe confirme son statut d’ogre avec une première place en Ligue Féminine (17 victoires pour seulement 2 défaites), mais surtout avec une apparition en finale de l’EuroCup, seconde compétition dans la hiérarchie continentale. Et pour le match aller face à Galatasaray, Marine Johannès a encore sorti un geste monstrueux, une passe magique, dont elle seule a le secret.
La passe fantastique de Marine Johannès en finale d’EuroCup !
The greatest wizards of all time, prove us wrong 👇
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) April 5, 2023
1️⃣ @MarineJ5
2️⃣ Gandalf
3️⃣ Dumbledore#EuroCupWomen | @ASVEL_Feminin pic.twitter.com/1TT2p3yAlR
Les plus grands magiciens de l’histoire, prouvez-nous le contraire : 1️⃣ Marine Johannès 2️⃣ Gandalf
3️⃣ Dumbledore
L’enjeu était immense pour ce premier match de la finale d’EuroCup, et Marine Johannès a été à la hauteur de toutes les attentes. Cette passe aveugle dans le dos est la cerise sur le gâteau d’une prestation XXL, avec 25 points, 4 passes décisives, 2 rebonds et 1 contre. Les fans du Liberty, sa franchise WNBA, ont été affolés par ce match et cette action de folie.
Counting down the days until Marine Johannès is back in seafoam. (The count is approximate, since who knows when exactly that’ll be, but we’re inching closer!)pic.twitter.com/idusXdenjP
— Myles (@MylesEhrlich) April 5, 2023
Je compte les jours jusqu’au retour de Marine Johannès à Brooklyn. (C’est approximatif, car personne ne sait quand ce sera, mais on s’en approche !)
ladies and gentlemen marine johannes serving us once again shes unstoppable!😍 pic.twitter.com/YtUXEOAL28
— bear brand🧸🍼 (@silliethngs) April 6, 2023
Mesdames, messieurs, Marine Johannès nous régale encore, elle est inarrêtable ! 😍
Pour les amoureux du beau jeu, voici les highlights complets de MJ…
Dans la lignée d’une Marine Johannès en feu, les filles de l’ASVEL ont été exceptionnelles pour cette finale européenne, avec une victoire 95-56 dans un Astroballe en ébullition. Sauf énorme désillusion, ça sent bon le sacre dans quelques jours !