C’est (malheureusement) l’un des événements les plus discutés sur le plan politique ces derniers jours : Marlène Schiappa a réalisé un photoshoot pour le célèbre magazine Playboy, traditionnellement connu pour afficher des femmes dénudées. Une initiative très commentée, notamment par Booba, qui a réagi à un premier cliché…
Tandis que la France s’enfonce dans l’inflation et la contestation sociale sur fond de réforme des retraites, Marlène Schiappa a pris de court tout le monde, et même la plupart des membres de son camp politique : féministe engagée, la femme d’Etat a décidé d’accorder un shooting photo au magazine Playboy, mythique pour ses clichés dénudés.
Si Playboy est devenu ce qu’on appelle un « mook » plus respectable que par le passé, le choix de la femme politique a suscité beaucoup d’émoi sur les réseaux sociaux et les plateaux télé. Pour la plupart, les Français estiment qu’une telle opération de communication est malvenue dans le contexte actuel, ce qui peut difficilement être nié.
Booba se moque habilement de Marlène Schiappa !
De son côté, le décidément toujours actif Booba n’a pas laissé passer l’occasion de balancer un tweet viral. Chauffé à blanc ces dernières semaines face à la réforme des retraites, et impliqué contre les violences policières et ce qu’il estime être le trop-plein de pouvoir de l’establishment, l’artiste originaire de Boulogne-Billancourt a relayé une photo du shooting de Marlène Schiappa… avec un emoji qui en dit long :
— Booba (@booba) April 5, 2023
A première vue, on pourrait croire que le Duc complimente la membre du gouvernement… mais ce serait bien mal le connaître. Comme chacun qui connaît ses prises de position le sait, Booba est farouchement opposé au gouvernement, et notamment à Marlène Schiappa. D’ailleurs, le rappeur a retweeté un article accusant la Secrétaire d’Etat de se servir de ce shooting pour camoufler un scandale financier :
Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ? – Par Frédéric Sirgant – #Déradicalisation #MarlèneSchiappa #SamuelPatyhttps://t.co/bc434Zc66e
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) April 2, 2023
Derrière le beau vernis des intentions et de la communication, un petit scandale de plus. pic.twitter.com/Zr3F9VgzvO
Marlène Schiappa devait s’y attendre, mais c’est confirmé : les critiques vont continuer à pleuvoir pendant plusieurs jours suite à la parution officielle du numéro de Playboy ce jeudi. Et il y a fort à parier que la moquerie de Booba ne soit pas la plus virulente, loin de là…