À l’approche du derby ultra-capital de Los Angeles entre Lakers et Clippers, Tyronn Lue, coach des Clips, a révélé la stratégie défensive qu’utilisera son équipe à cette occasion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée se révèle surprenante…
En guise de point d’orgue d’une soirée à huit matchs, Lakers et Clippers offriront ce mercredi aux fans une affiche XXL en plein sprint final de la saison. Car si les derbys de Los Angeles se révèlent toujours savoureux, celui-ci risque de dégager une odeur de poudre. Titulaires du même bilan (41-38), les deux équipes tenteront d’éjecter l’autre du Top 6 de la conférence Ouest, et de prendre une sérieuse option en vue des playoffs.
Tyronn Lue révèle son plan anti-AD et choque
Parmi les problèmes majeurs que devront gérer les Clippers, le cas Anthony Davis fera partie des plus importants. Dans une forme étincelante, l’intérieur star affiche d’impressionnantes moyennes de 28.1 points et 12.4 rebonds depuis un mois. L’enjeu sera donc de réussir à limiter les dégâts causés par le Unibrow pour Tyronn Lue, qui a pour cela prévu… de laisser le seul Ivica Zubac au front selon ses dires :
Ty Lue says Ivica Zubac will have the responsibility of guarding Anthony Davis one on one tomorrow.
— Joey Linn (@joeylinn_) April 4, 2023
Said the Clippers don’t plan to double team AD the way they have in the past.
Ty Lue déclare que Ivica Zubac aura la responsabilité de défendre sur Anthony Davis en un-contre-un ce mercredi.
Il a indiqué que les Clippers ne comptent pas effectuer de prises à deux sur AD comme ils ont pu le faire sur les précédentes confrontations face aux Lakers.
Une décision qui peut faire sens dans la mesure où Zubac s’apparente à un bon défenseur intérieur, mais qui surprend malgré tout. Ty Lue lui-même admet en effet que ses troupes avaient pris l’habitude de s’y mettre à plusieurs pour stopper AD, et avec réussite. Il parait ainsi légitime de se demander si le coach de Kawhi et consorts ne tend pas un leurre aux Lakers. Les fans ne sont en tout cas pas d’accord avec cette stratégie :
So dumb. Give RoCo the assignment
— Ryan Brown (@BrownieMixxx) April 4, 2023
Tellement débile.
Bluff ou coup de poker de la part de Tyronn Lue vis-à-vis d’Anthony Davis ? Quoi qu’il en soit, le coach des Clippers jouera très gros dans ce match déterminant dans la fin de la saison régulière. Rendez-vous à 4 heures du matin à la Crypto.com Arena !