La récente défaite du Thunder permet aux Mavericks de conserver l’espoir d’accrocher un ticket pour le play-in, malgré les nombreuses craintes des supporters. Les résultats collectifs pourraient avoir une incidence sur Kyrie Irving, qui aurait déjà fait son choix en coulisses. Et sans doute pour une raison simple.
Avec la nouvelle défaite du Thunder, les Mavericks conservent une chance d’accrocher une place en play-in. Ça ne sera pas simple, mais les joueurs ont envie d’y croire et de donner le maximum, à l’instar de Luka Doncic par exemple. On imagine que Kyrie Irving possède la même mentalité, et ça passe par un succès obligatoire contre les Kings ce mercredi soir.
Dans le cas contraire, les joueurs de Dallas pourront commencer à préparer leurs bagages pour partir en vacances. Inutile d’expliquer à quel point la déception serait immense, surtout quand le front office a joué la carte de l’agressivité lors de la deadline. En cas d’élimination, il serait normal de se poser des questions sur l’avenir de Kyrie Irving. Rappelons qu’il sera agent lire à l’été 2023.
Kyrie Irving déjà fixé sur son avenir
Sachant cela, il existe une vraie possibilité où Kyrie quitte le navire dans quelques mois, pour rejoindre peut-être une meilleure destination afin de gagner le titre. Il est aussi possible qu’il reste afin de prendre le meilleur contrat possible, les Mavs étant enclins à lui donner. Selon Marc Stein, une tendance nette se dégage dans les couloirs de la ligue à ce sujet.
REPORT: “The rumbles have been that [Kyrie] wants to stay [in Dallas].”
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 4, 2023
(via @TheSteinLine, @BenandSkin) pic.twitter.com/6qmfO0gM6S
« Les rumeurs semblent indiquer que Kyrie veut rester à Dallas. » Marc Stein
Une surprise ? Pas vraiment, puisque le numéro 2 aurait fait du contrat sa priorité. Avec un titre déjà gagné avec les Cavaliers, on imagine que Uncle Drew veut sécuriser un dernier gros contrat… et seul Dallas serait prêt à s’aligner sur cette demande. Il faut dire qu’avec ses absences et ses frasques, Kyrie ne fait pas l’unanimité dans la ligue. On dirait donc bien que cette association est partie pour durer quelques années.
Sauf retournement de situation, et peu importe la place en playoffs, Kyrie Irving devrait continuer son aventure chez les Mavericks. Les dirigeants veulent le conserver pour donner un allié de poids à Luka Doncic, tandis que le meneur veut un gros contrat. Reste à savoir maintenant si les deux parties vont connaître le succès ensemble…