NBA – Paul George : « Dans la rue à Los Angeles, on m’a dit 500 fois que… »

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George
NBA (DR)

Star des Clippers depuis quelques saisons, Paul George sait que la ville de Los Angeles n’est pas toujours facile à vivre. Les supporters sont en majorité pour les Lakers, ce qui veut dire que les hommes de Tyronn Lue peuvent parfois être chahutés. L’ancien Pacer a d’ailleurs été très honnête sur le sujet.

Publicité

Venu aux Clippers il y a quelques années, aux côtés de Kawhi Leonard, Paul George n’a malheureusement pas atteint son but. Pas encore du moins. La star rêve de remporter son premier championnat, chose qu’il n’a pas réussi à faire aux Pacers, ou au Thunder avec Russell Westbrook. Cette année, la franchise n’est d’ailleurs pas vraiment favorite vu la forme actuelle.

Avec des blessures, des mauvaises performances et compagnie, les Clippers ne dominent pas cette saison régulière. Ce rôle d’outsider est peut-être une bonne chose, car les hommes de Lue ont bien envie de surprendre du monde. Ça serait également l’occasion parfaite de rendre la ville de Los Angeles un peu plus calme, cette dernière étant en majorité pour les Lakers.

Publicité

Paul George cash au sujet de Los Angeles

Ce n’est d’ailleurs pas un secret dans la ligue. La Cité des Anges est en grande partie pour les Angelinos, ce qui veut dire que les Clippers sont souvent moqués, notamment parce qu’ils partagent la même salle. Pas facile à vivre tous les jours, comme George l’a confirmé dans une récente interview. Il reconnaît que la ville de LA n’est pas toujours tendre avec lui.



Paul George : « C’est amusant parce qu’il est vrai qu’on a l’impression d’être à Lakerland. Je me rappelle quand j’ai été échangé vers les Clippers, nous étions en train de nous balader et certaines personnes disaient : « Oh PG, mes félicitations. Félicitations, tu viens à Los Angeles – mais tu devrais être un Laker. » Sérieusement ? Ils sont au courant qu’il y a une autre équipe à L.A, n’est-ce pas ? »

Publicité

« Pour être honnête, c’était la première fois où j’ai pu entendre ça. Puis il y en a eu 500 autres. Quand les gens me croisent en public, c’est vraiment : « Hey, quoi de neuf Paul George ? Tu devrais être un Laker ! »

Malgré toutes ces phrases, PG13 reste fier d’être un Clipper, et sans doute déterminé à remporter un premier championnat pour cette organisation. Néanmoins, et vu cette campagne 2022-23, il est clair que les hommes de Tyronn Lue vont devoir hausser le niveau. Les supporters espèrent que la fameuse arrivée de Russell Westbrook permettra de prendre le meilleur sur les Lakers justement.

Publicité

Difficile d’être un Clipper dans la ville de Los Angeles. Les supporters sont clairement tournés vers les Lakers, au point que même Paul George est très souvent recruté dans la rue. Peut-être une motivation supplémentaire pour lui afin de gagner quelque chose sous la houlette de Tyronn Lue.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus