Grâce à la défaite d’Oklahoma City ce mardi, les Mavericks sont encore en vie dans la course au play in, même s’il faudra sans doute remporter les trois dernières rencontres pour y parvenir, l’espoir est présent. En revanche, l’excuse sortie par Luka Doncic pour justifier ses largesses défensives ne pousse pas à l’optimisme…
Les Mavericks peuvent remercier le Thunder et cette défaite face à Golden State : ils sont encore en vie dans la course au play in, même si le chemin à parcourir sera sinueux. Il reste trois rencontres à Luka Doncic et ses coéquipiers pour trouver la bonne formule et se faire une place dans le Top 10, mais vont-ils privilégier le sportif, ou l’avenir en mettant de côté le binôme de All-Star ?
En attendant de débuter ce sprint final sous haute tension, le meneur slovène a décidé de sortir du silence et de dresser un premier bilan de cette saison qui sera, quoiqu’il arrive, bien loin des ambitions annoncées après la dernière finale de conférence. Il a notamment nommé le joueur qui lui manque le plus, ce qui risque de déplaire à ses dirigeants et surtout à Kyrie Irving…
L’excuse de Luka Doncic qui passe mal avant les playoffs ?
Autre sujet abordé avec les journalistes, ses difficultés défensives, qui commencent à plomber Dallas, surtout depuis les départs combinés de Dorian Finney-Smith et Spencer Dinwiddie, plutôt bons dans l’exercice. Luka Doncic a sorti une excuse assez lunaire pour justifier son dilettantisme, ce qui a fait réagir Outre-Atlantique. Pour un célèbre internaute, animateur d’un podcast à succès, le Slovène souffre du même mal que tous les étrangers de la ligue : une trop grand honnêteté !
It’s so interesting to me how so many foreign athletes are so honest with the media. You gotta lie to us about shit like this bro. Lying to the public is the American way. https://t.co/InQuBFSZjU
— 🦦✨America Is Musty✨🦦 (@DragonflyJonez) April 5, 2023
Luka Doncic : Je joue au basket depuis 3 ans sans interruption. J’ai eu 4 semaines de libre entre. Des fois c’est difficile pour moi d’être à fond des deux côtés du terrain. Mais évidemment, je dois faire mieux en défense.
C’est intéressant pour moi de voir à quel point les athlètes étrangers sont honnêtes dans les médias. Ils doivent apprendre à mentir sur des sujets comme celui-ci. Mentir aux fans, c’est ça la méthode américaine !
Alors que les Mavericks sont l’une des pires défenses de NBA depuis l’arrivée de Kyrie Irving, Luka Doncic remet ça sur la fatigue accumulée depuis plusieurs années. Il brille avec Dallas pendant la saison, porte fièrement les couleurs de la Slovénie l’été, et pour maintenir un certain niveau, il décide visiblement de lever le pied en défense… Une justification qui passe mal alors que son équipe risque de manquer les playoffs, et pour cet animateur, il aurait mieux fait de mentir.
La parole est souvent très maitrisée en NBA, et la spontanéité des joueurs étrangers interroge. Évidemment, l’honnêteté est une vertu dans la vie, mais avec les résultats récents des Mavericks et le risque de manquer les playoffs, Luka Doncic aurait peut-être du trouver une autre excuse que : « je n’ai pas eu assez de vacances ».