Auteur d’un énorme match contre le Jazz ce mardi soir, LeBron James a assumé son statut pour assurer la victoire de son équipe. Les fans sont heureux, tout comme ses coéquipiers, qui ont instauré un nouveau rituel dès que le King parle publiquement. De quoi amuser du monde.
37 points, 6 passes, 5 rebonds et le game winner en prolongation : LeBron James a porté les Lakers vers la victoire ce mardi soir, dans un contexte très difficile. La franchise est obligée de gagner si elle veut éviter le play-in, surtout que les Warriors ont gagné de leur côté. Dans 24 heures, cette équipe affrontera d’ailleurs les Clippers pour la 6ème place de l’Ouest.
Le vestiaire des Lakers en feu après la victoire
Le King sera-t-il présent ? Après 38 minutes de jeu face à Utah, le doute est permis puisqu’on parle d’un back-to-back, et sans rappeler que James revient d’une sérieuse blessure au pied. Pour l’heure, les supporters et les joueurs vont profiter de ce succès, à l’image d’un nouveau rituel lorsque LeBron parle publiquement devant les médias. Il vaut mieux écouter avant d’en parler.
The last few times LeBron James has addressed the media at his locker, his teammates have chimed in with 🐐 noises. This is the loudest it’s been — most of the locker room was doing it. pic.twitter.com/70u30H67zd
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 5, 2023
Jovan Buha : « Les dernières fois où LeBron s’est exprimé devant les médias dans le vestiaire, ses coéquipiers ont fait des bruits de chèvres. C’est la fois la plus bruyante ici – la plupart du vestiaire était en train de le faire »
Des bruits de chèvres en référence au terme GOAT = le meilleur joueur de tous les temps. Notez que D’Angelo Russell et compagnie ont décidé de le faire uniquement publiquement, sans doute pour faire le show devant les caméras.
Une séquence qui amuse évidemment beaucoup d’internautes… tandis que d’autres sont frustrés. On sait que le dossier du GOAT reste assez sensible dans le monde de la balle orange, et le vestiaire des Lakers vient probablement de jeter de l’huile sur le feu. Heureusement que les fans ont choisi la carte de l’humour.
LAL locker room when Brons getting interviewed pic.twitter.com/KZZ1bq42dH
— Ethan Price (@Paradox_EP) April 5, 2023
Le vestiaire des Lakers quand LeBron est interviewé
Si certains en doutaient, les Lakers ont choisi leur camp quand il s’agit d’évoquer le meilleur joueur de l’histoire. Une belle ambiance dans le vestiaire des Lakers, histoire également de remercier LeBron James de son match et de la victoire. Mais le travail n’est pas terminé.