Suite à ses récentes déclarations et son attitude en match, Dillon Brooks semble être la véritable tête de turc de la ligue. Après les querelles avec Draymond Green, c’est Kevin Durant qui s’est exprimé au sujet du joueur des Grizzlies. Et son avis a de quoi étonner la toile.
Il est réputé pour son hustle défensif mais aussi et surtout pour sa capacité à faire dégoupiller les adversaires. Dillon Brooks réalise une saison qui fait beaucoup parler au sein de la ligue. Trash-talking, mauvais coups et moqueries, l’arrière de Memphis s’est mis à dos bon nombre de joueurs et principalement ceux de Golden State.
Avec 14 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne, il participe tout de même au succès de la bande menée par Ja Morant, aujourd’hui deuxième de la conférence Ouest. Vous doutiez de son côté accrocheur ? Figurez vous pourtant que Dillon Brooks n’a raté que 9 matchs avec les Grizz cette saison.
Kevin Durant et les stars commentent le comportement de Brooks
Avec ce comportement provocateur, l’ancien de la fac d’Oregon s’attire évidemment les foudres des stars de la ligue. On avait vu les déclas des joueurs des Warriors suite aux nombreuses altercations avec Brooks, et Kyrie Irving avait également snobé le Canadien au moment d’échanger les maillots. C’est maintenant Kevin Durant qui a donné son avis sur la question.
KD ne partage étonnamment pas l’avis populaire à propos du coéquipier de Ja Morant. Dans le podcast ECTS Boardroom, la superstar Suns accepte que le trash-talking fait partie du jeu. Durant rappelle d’ailleurs que bon nombre de joueurs de ce type ont aidé certaines équipes à aller au bout pour chercher un titre :
Parfois, il va trop loin. Mais c’est une partie du rôle qu’il doit jouer pour son équipe. Je respecte beaucoup l’énergie qu’il apporte à chaque fois qu’il est sur le terrain.
Durant loue ainsi les qualités de Brooks, et va plutôt à l’encontre de la rancoeur suscitée par le Grizzly récemment. Le joueur de Suns admet tout de même que « DB » peut avoir tendance à dépasser les limites, mais il estime que l’arrière de Memphis ne mérite pas d’être critiqué pour autant.
Peut-être que KD ne serait pas aussi élogieux avec Brooks s’il avait des stats différentes contre lui en carrière. En 7 matchs contre ce dernier, l’ancien d’OKC cumule 27 points, 8 rebonds et presque 6 passes décisives, le tout à 52% au shoot. Plutôt pas mal face l’énergie du défenseur de Memphis, pourtant réputé pour sa capacité à éteindre ses vis-à-vis.
Personnage controversé de la ligue, Dillon Brooks voit une grosse star venir à son secours. Nul doute cependant que l’appui de KD ou la haine des autres stars de NBA ne changera rien dans le comportement du joueur de Memphis, en mission pour faire connaître aux Grizzlies les premières finales de leur histoire.