Sujet de discussion constant dans la sphère NBA, LeBron James fait parfois l’objet de commentaires incendiaires et polémiques. C’est par exemple ce qui vient de s’observer… à Golden State, où une star a sorti à la surprise générale la carte de l’esclavagisme !
Malgré un mois d’absence, son nom s’est maintenu dans l’actualité comme s’il n’avait pas disparu des parquets. Un phénomène qui n’a pas de quoi surprendre vis-à-vis de LeBron James, autour duquel la planète NBA continue de graviter. Le leader des Lakers reste en effet constamment au cœur des débats, et se voit souvent mentionné par des gros noms rivaux. Parfois de manière plus controversée que d’autres.
Draymond Green choque avec ses propos sur LeBron
Représenté depuis des années par l’agence de LeBron, Klutch Sports, Draymond Green affiche des liens forts avec son homologue et adversaire régulier. Il lui arrive dès lors souvent de faire référence au King dans ses conversations et de le défendre, ce qui ne manque pas d’agacer certains fans. Face aux reproches qu’il peut recevoir pour cette habitude, le big man des Warriors a livré une étonnante sortie dans son podcast :
Draymond:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 4, 2023
“I catch a lot of flak… for the way I ride for Bron. Me being f—g happy for Bron, that doesn’t dim Steph’s light… I always tell people that’s your losing a— mentality… I always compare it to slavery where they wanna turn us against each other.” pic.twitter.com/ALmcEBvNxS
Je me fais beaucoup critiquer pour ma tendance à soutenir Bron. Mais le fait que je sois heureux pour LeBron n’enlève rien à la grandeur de Steph (Curry)… Je dis toujours aux gens que c’est parce qu’ils ont une mentalité de perdant qu’ils disent ça… Le fait qu’ils essaient de nous retourner l’un contre l’autre, je compare toujours ça à l’esclavagisme.
Persuadé de pouvoir louer LBJ sans discréditer Steph Curry, Draymond nuirait pourtant au rayonnement de ce dernier selon ses détracteurs. Ainsi, il accuse ces derniers de vouloir le liguer contre son meneur, comme pouvaient le faire les maîtres à l’époque… de l’esclavagisme. Une analogie forcément incendiaire de par ses implications historiques, face à laquelle la plupart des internautes se sont montrés dubitatifs :
Comparing this to slavery is so wild
— mohammad (@nicholas_armond) April 4, 2023
Comparer ça à l’esclavagisme est tellement lunaire
Régulièrement taclé pour ses prises de position pro-LeBron, et par extension anti-Curry pour certains, Draymond Green regrette cette mise en opposition digne de l’ancien temps selon lui. Pas sûr toutefois que sa métaphore soit la plus appropriée !