Cette nuit, Clippers et Lakers vont s’affronter à la Cypto.com Arena pour un match sous haute tension. Le vainqueur de cette opposition prendra une sérieuse option pour la qualification directe en playoffs. Si ce rendez-vous devrait sentir la poudre, Ivica Zubac, le pivot des Clippers, s’est aventuré à une déclaration surprenante…
Clippers. Lakers. 41 victoires chacun. 38 défaites chacun. Kawhi Leonard, LeBron James, AD et autres, le décor est planté pour que cette nuit ait lieu un match à ne manquer sous aucun prétexte. Un derby de LA, ça ne se rate jamais par principe, mais un derby de LA qui est déterminant dans la course aux playoffs, ça devient quasiment obligatoire pour les fans NBA.
Les hostilités ont d’ailleurs déjà été lancées par Tyronn Lue qui annonçait en conférence de presse ne pas vouloir doubler Anthony Davis, et laisser ainsi à Ivica Zubac la tâche de défendre sur The Unibrow. Alors que l’on espérait un peu de trash-talking pour pimenter cette rencontre, l’intérieur croate a surpris tout le monde avec une déclaration pour le moins étonnante…
Ivica Zubac sort une phrase controversée
Ivica Zubac called it a « Laker Town, » noting that the Lakers have « a lot more fans » and adding that there’s more spotlights on the Lakers than the Clippers. However, Zubac went on to say that he wouldn’t change anything with where he’s at right now.
— 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐑𝐮𝐬𝐬𝐨 (@FlyByKnite) April 4, 2023
Ivica Zubac a qualifié Los Angeles comme « la ville des Lakers » en précisant que les Lakers ont plus de fans avant d’ajouter qu’il y a beaucoup plus de lumière et d’attention sur eux que sur les Clippers. Zubac en cependant poursuivi en disant qu’il n’était pas question de changer quoi que ce soit à sa situation actuelle.
Derrière cette sortie de celui qui était, rappelons-le, un ancien des Pourpres et Ors, plusieurs interprétations sont sorties et les fans des deux équipes ont réagi à leur manière. Clairement, personne n’est d’accord :
At least he’s honest
— Per Sources (@PerSources) April 4, 2023
Au moins, il est honnête.
Must’ve been a drunk interview because it’s always been clipper town
— ₚₘ (@cvzmo) April 4, 2023
Il a dû faire l’interview bourré, ça a toujours été la ville des Clippers.
La phrase d’Ivica Zubac prend donc un mauvais virage à l’approche du gros choc entre Lakers et Clippers. On suppose que les fans des Voiliers ne vont pas trop apprécier cette sortie. Espérons pour Tyronn Lue et ses hommes que le résultat fera mentir le joueur croate !