Blessé depuis plusieurs mois, Zion Williamson est attendu de pied ferme par la franchise de New Orleans. Mais les dernières informations à propos de l’ancien premier choix de draft ne sont pas bien rassurantes et pour certains, des mesures radicales doivent être prises.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison des Pelicans a été des plus bizarres. Huitièmes de la conférence Ouest (40 victoires pour 38 défaites), les hommes de Willie Green avaient longtemps fait la course en tête avant de s’écrouler après le Nouvel An. Un volte-face grandement due à la nouvelle blessure de Zion Williamson courant janvier, lui qui effectuait son retour après une année blanche.
Embêté par des soucis au pied, l’intérieur (26 points, 7 rebonds et 4.6 passes de moyenne) avait été précieux pour les siens et s’ils ont repris du poil de la bête dernièrement, compter sur lui sera nécessaire afin d’espérer sortir du Play-In et réaliser un parcours en playoffs. Malheureusement, ça en prend de moins en moins la direction comme le montrent les dernières révélations de l’insider Shams Charania :
There’s still no timetable for Zion Williamson’s return, per @ShamsCharania pic.twitter.com/cBx8IxXfGN
— NBACentral (@TheNBACentral) April 4, 2023
Il n’y a toujours pas de date de retour précise pour le retour de Zion Williamson.
Toujours aucune date de retour connue pour Zion Williamson
Avec chaque jour qui passe, un come-back du Monstar avant cet été paraît de plus en plus improbable car il lui faudra en plus retrouver du rythme très rapidement, pas idéal pour un joueur aussi sujet aux blessures. Sans grande surprise, la frustration grandit au quotidien chez les fans de la Nouvelle-Orléans qui s’étaient pris à rêver après un début de campagne canon. Les critiques sont donc acerbes :
It’s time for them to move on 🤷🏿♂️
— Antonio Flowers, M.A. (@therealtonef) April 4, 2023
Il est temps pour eux de passer à autre chose
Pelicans should’ve drafted ja
— llkd🎱 (@booboo8_) April 4, 2023
Les Pelicans auraient dû drafter Ja Morant
Il semble de moins en moins probable que Zion Williamson effectue un retour en cette saison 2022-23, au grand dam des Pelicans et de leurs fans. Il va donc à priori falloir se débrouiller sans lui dans les jours à venir, alors que la franchise devrait disputer le Play-In.