Très discret sur sa vie privée, Khamzat Chimaev a reçu une question pour le moins étonnante lors d’un échange organisé avec de nombreux fans. Le sujet ? La polygamie. Plutôt embarrassé, la terreur tchétchène s’en est toutefois sortie avec une sacrée pirouette. Une réponse qui n’a pas manqué de faire son effet !
Dans la sphère publique, Khamzat Chimaev est connu pour une chose : terroriser les adversaires dans l’octogone. Malgré son gros fiasco en marge de l’UFC 279, lorsqu’il a raté la pesée de 4 kilos et n’a par conséquent pas pu affronter Nate Diaz, « Borz » se traîne une réputation de qualité dans le monde du MMA. D’après lui, d’ailleurs, personne n’est assez courageux pour l’affronter, ce qui explique son absence de combat depuis de longs mois.
En revanche, la sphère privée de Chimaev est nettement plus restreinte. Là où de nombreux combattants aiment mettre leur vie personnelle en avant, Khamzat s’en tient majoritairement à son métier, et à quelques photos un peu plus personnelles ici et là. Rien de trop extravagant toutefois.
La réponse géniale de Khamzat Chimaev sur la polygamie
Alors forcément, celui qui détient un bilan implacable de 12-0 en MMA a été pris de court lorsqu’une fan lui a demandé son avis sur le fait d’avoir plusieurs femmes. Après avoir laissé l’hôte de la séance de Q&A lui faire gagner un peu de temps, Chimaev, sourire en coin, a lâché une réponse qui a fait rire tout l’auditoire :
Fan : « Beaucoup de gens m’ont demandé de poser cette question… Que penses-tu du fait d’avoir plusieurs femmes ? »
Khamzat : « Je ne sais pas comment répondre à ça… Si je réponds vraiment, je vais me faire mettre dehors de la maison ! »
Chacun en déduira ce qu’il en veut, puisque Chimaev ne clarifie à aucun moment sa position sur le sujet de manière explicite. Rappelons tout de même que le combattant UFC s’est marié l’année dernière, de manière particulièrement discrète et feutrée. Personne n’a d’informations précises quant à l’identité de l’heureuse élue, puisque « Borz » sait préserver son jardin secret.
Pour information, sachez tout de même que la polygamie est ouvertement défendue par Ramzan Kadyrov, le sulfureux Président tchétchène. Ce dernier n’a jamais reconnu la pratiquer, mais en a régulièrement vanté les bienfaits publiquement.
Malin comme un renard, Khamzat Chimaev n’a pas épilogué sur la question. Avec sa boutade, « Borz » n’a pas eu à répondre de manière claire, même si l’on devine à son rictus qu’il n‘était alors pas opposé à faire varier les plaisirs… En tout cas, le Tchétchène continuera très vraisemblablement à se montrer discret sur sa vie privée. Une carapace assumée, et à juste raison.