Conor McGregor est quelqu’un de sanguin et l’âge lui importe peu au moment de s’embrouiller. La preuve, il a déjà été poursuivi pour avoir frappé un grand-père dans un bar… Et ce dimanche, il a remis ça en attaquant sérieusement un « ancien » sur les réseaux sociaux. Reste à savoir s’il était sérieux, ou s’il a pris goût à son rôle d’acteur…
Depuis plusieurs mois déjà, la WWE, plus grande organisation de catch au monde, a été mise en vente par le légendaire Vince McMahon. Après de nombreuses spéculations, et notamment la rumeur d’un rachat par l’Arabie saoudite, un accord a été passé avec le groupe Endeavor pour plusieurs milliards de dollars. Une annonce qui a retourné le microcosme sportif Outre-Atlantique pour une raison évidente.
En effet, Endeavor est également propriétaire de l’UFC, et la création de ce nouvel empire du « sport divertissement » offre des perspectives assez folles pour tous les athlètes concernés. D’ailleurs, Conor McGregor a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux, en faisant part d’une ambition dingue, puisqu’il se voit bien devenir champion de la WWE dans quelques années :
Conor McGregor s’embrouille déjà avec une légende !
🇮🇪 @wwe, @ufc, @TheMacLife 🇺🇸 #itsinevitable pic.twitter.com/4m75uwZr23
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 2, 2023
Conor McGregor a été le premier combattant UFC à posséder deux ceintures en même temps dans l’organisation, et il aimerait visiblement devenir le premier à être champion UFC et WWE simultanément. Un objectif pas forcément démesuré pour un tel champion, mais qui ne plait pas forcément dans le monde du catch. Il a été recadré par une légende :
Careful Grampa. I’ll show up and break your jaw in 3 places. https://t.co/dUkpQg1nmV
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 2, 2023
Paul Heyman : Conor McGregor est un Roman Reigns raté !!!
Conor McGregor : Fais gaffe le papy, je vais t’éclater la gueule en trois morceaux.
Conor McGregor ne devrait pas avoir de mal à se faire une place à la WWE s’il le désirait, lui qui maitrise parfaitement le clash. La preuve, il peut déjà tenir tête à la légende Paul Heyman, qui est un maitre en l’art de provoquer les autres. Reste à savoir si le partenariat entre l’UFC et la WWE permettra à certains athlètes de faire la navette entre le catch et le MMA.
Conor McGregor a entendu parler de l’accord entre les patrons de l’UFC et la WWE, et il se prend à rêver… En même temps, en voyant les images de Wrestlemania ce weekend, disputé devant plus de 80.000 spectateurs, il a du s’imaginer à la place des catcheurs avec un peu de jalousie.