NBA – Un Laker choqué par LeBron : « C’est ridicule… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Encore impressionnant face aux Rockets malgré sa maladresse au tir, LeBron James ne laisse personne indifférent dans le vestiaire des Lakers. L’un de ses jeunes coéquipiers vient de retranscrire cette pensée, profondément secoué par le King !

Publicité

Tout autant, voire plus redoutable que celui sacré champion en 2020 selon certains, il affiche néanmoins une moyenne d’âge bien inférieure. L’effectif des Lakers se révèle en effet prometteur depuis la trade deadline, et postule désormais à une place dans le Top 6 à l’Ouest. Malgré son rajeunissement, il reste encore dirigé de main de maître par LeBron James, auteur d’un nouveau triple-double dans la victoire des siens à Houston :

Publicité

Lonnie Walker IV incrédule devant LeBron James

S’il délègue de plus en plus ses responsabilités au scoring en cette fin de saison, LeBron n’en reste pas moins une menace pour les défenses adverses. Les Rockets ont pu le constater, avec une prestation des plus complètes offertes par le King. À 38 ans, ce dernier continue donc d’impressionner par sa longévité, qui a fait l’objet d’une tirade admirative de Lonnie Walker IV ces dernières heures au micro de Bleacher Report :



Quand je le regarde, je comprends pourquoi il est allé en Finales tellement de fois et de façon aussi régulière, peu importe s’ils les a gagnées ou perdues. Il sait ce qu’il veut, et il est très régulier dans son travail. Moi, je suis un joueur qui observe beaucoup ce que font les autres pour voir ce que je peux ajouter à mon jeu, et c’est un vrai modèle à suivre.

Publicité

Le fait qu’il se trouve dans sa 20ème saison et qu’il arrive toujours à la salle le premier, qu’il soit déjà échauffé et transpirant, qu’il ait déjà fait une séance vidéo et qu’il nous dise certaines choses à faire pour les matchs suivants… C’est ridicule. Ce gars est un robot vivant. Il connait le basket dans ses moindres détails. Il connait tous les systèmes des autres équipes. C’est un leader vocal et par ses actions.

Arrivé l’été dernier à Los Angeles, l’arrière de 24 ans n’aura donc pas eu à attendre très longtemps avant de pouvoir attester de l’aspect unique de LBJ. Car quand certains accusent le Chosen One d’avoir recours à des produits dopants, lui peut se rendre compte de la folle routine quotidienne que son leader s’inflige. Comme quoi, la réussite d’un tel joueur ne doit rien au hasard, et passe forcément par le travail !

Publicité

Partenaire de LeBron James depuis quelques mois seulement, Lonnie Walker IV se montre déjà ébahi par le dévouement du King envers son sport et son équipe. Un nouveau nom à ajouter à la longue liste des joueurs sidérés par la star des Lakers !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus