Véritable figure de la NBA au début des années 2000, Allen Iverson a inspiré bon nombre de jeunes joueurs, dont certains foulent aujourd’hui les parquets de la ligue. L’un d’eux avoue d’ailleurs avoir effectué une drôle de pratique en hommage à l’illustre meneur !
En se basant sur la grande majorité des classements all-time dressés par les fans, il n’y a pas sa place dans le Top 10. Peut-être d’ailleurs pas même dans le Top 30. Pourtant, Allen Iverson peut se targuer d’avoir eu un impact sur la NBA que peu d’autres légendes ont emprunté. Car au-delà de son immense talent et de ses performances mémorables, il pouvait compter sur un autre atout pour justifier son statut de star.
Grand adepte du crossover, qu’il a véritablement démocratisé pour certains, A.I. incarnait également un mode de vie tout entier. Ses looks et son attitude « gangsta » en ont influencé plus d’un durant sa carrière, et ont même poussé David Stern à imposer un dresscode au fil du temps. Cela n’a pourtant pas empêché l’ancienne gloire des 76ers de se placer comme l’idole d’une génération qui a depuis bien grandi.
La méthode WTF de Jalen Brunson pour mimer Allen Iverson
Icône de nombreuses stars actuelles, Iverson a notamment endossé ce costume auprès… de Jalen Brunson. Dans un entretien accordé à SLAM, ce dernier révèle ainsi le subterfuge improbable auquel il a eu recours pour imiter The Answer :
J’étais un grand fan d’Allen Iverson, et il était en quelque sorte le premier gars à porter des manchons. Du coup, pour lui ressembler, j’allais dans le tiroir à sous-vêtements de ma mère et je coupais ses chaussettes pour en faire des manchons.
Le pire, c’est que je ne le faisais que pour les porter à la maison. En réalité, on m’avait acheté un manchon pour le basket. Du coup, elle n’était pas très contente de voir ça.
Désirant suivre la tendance lancée par son modèle, Brunson allait donc jusqu’à le faire chez lui, et à saccager des sous-vêtements de sa mère pour y parvenir. Il faut dire que les solutions alternatives se faisaient rares à cette époque selon ses dires :
Quand les manchons sont devenus plus populaires, les équipementiers n’en faisaient pas pour les enfants. Du coup, j’ai été obligé d’en avoir une taille adulte, mais mon bras n’étais pas assez grand. Donc ma tante a dû le recoudre pour qu’il m’aille.
Au final, il ne parait donc pas si surprenant de voir le meneur des Knicks arborer un manchon sur son bras gauche de nos jours. Le tout, en claquant des prestations dignes de son glorieux prédécesseur :
JALEN BRUNSON CAREER NIGHT 🗣️
— NBA (@NBA) April 1, 2023
48 PTS (career-high)
4 REB
9 AST
7 3PM
W pic.twitter.com/PK6km61gRN
Faute de pouvoir s’en procurer dans le commerce, Jalen Brunson se fabriquait des manchons à la maison… et avec les chaussettes de sa maman. Il fallait bien cela pour s’imaginer traumatiser les défenses adverses comme Allen Iverson !