Giannis Antetokounmpo est dans une forme étincelante à l’approche des playoffs, ce qui est forcément inquiétant pour toutes les équipes de la conférence Est. Son niveau agace d’ailleurs certains spécialistes, et ce dimanche, lors de la victoire face aux Sixers, il a été la cible de commentaires honteux de la part d’un journaliste de Philadelphie, en direct à la télé.
Alors que la course au titre de MVP semble se jouer entre Joel Embiid et Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo est en train de rappeler à tout le monde pourquoi il a déjà remporté ce trophée à deux reprises, et pourquoi il mériterait d’être dans la conversation cette saison. Non seulement son équipe possède le meilleur bilan de NBA, mais il vient en plus de détruire un concurrent direct.
Giannis was DOMINANT tonight as the @Bucks got their NBA-best 56th win.
— NBA (@NBA) April 3, 2023
33 PTS
13-17 FGM
14 REB
6 AST
3 BLK pic.twitter.com/gJZklExe47
Giannis ciblé par les commentateurs des Sixers :
Face aux Sixers et Joel Embiid, un candidat sérieux dans la conférence Est, le Greek Freak a sorti le grand jeu des deux côtés du terrain avec 33 points, 14 rebonds, 6 passes décisives et 3 contres. Une prestation qui a visiblement écoeuré les commentateurs de Philadelphie, qui ont enchainé les remarques à vomir pendant 48 minutes… Les internautes, révoltés, ont compilé les pires moments :
Disons que Giannis jouait le même jeu, mais dans les années 90’s… Je ne suis pas pour la violence, mais aujourd’hui tout le monde le laisse faire librement. Personne ne lui fait payer le prix fort dans la raquette. Dans les années 90’s, il aurait terminé noir et bleu, comme le parquet de son équipe.
Est-ce qu’il est trop bon pour manger le parquet au moins une fois ? Je ne pense pas…
Ces commentaires sont l’oeuvre d’Alaa Abdelnaby, personnage très controversé auprès des fans de la franchise… Face à ces déclarations, on peut comprendre pourquoi. Énervé par le talent de Giannis Antetokounmpo, il a passé la rencontre à prôner la violence, en demandant à Joel Embiid et ses coéquipiers de faire manger le parquet à leur adversaire. Même les fans des Sixers ont été déçus :
Comment
by u/HoelEmbellyDancer from discussion Compilation of 76ers commentators unprofessional behavior in the game yesterday regarding Giannis and wanting him injured
in nba
Je préfère honnêtement écouter Allen Iverson ivre que Alaa Abdelnaby. C’est dire à quel point il est mauvais.
Giannis est très fort, il est dominant physiquement, ce qui peut parfois agacer… De là à souhaiter que les joueurs soient violents avec lui, de là à demander des fautes agressives. Ce journaliste risque d’être convoqué par sa direction après la révolte créée sur les réseaux sociaux.