La conférence Ouest est plus palpitante que jamais, avec un niveau assez homogène et une course effrénée pour le Top 6 et le play in. Une équipe de bas de tableau aimerait rapidement se mêler aux prétendants, et pour y parvenir, les dirigeants ciblent un recrutement XXL dès cet été. Une nouvelle rumeur a enflammé les fans.
C’était l’un des points les plus importants lors des négociations entre le syndicat des joueurs et les propriétaires la semaine passée : la ligue veut réduire le nombre de superteams en sanctionnant plus lourdement les franchises qui dépassent le salary cap, comme les Warriors et les Clippers. Une décision qui a d’ailleurs fait rager Draymond Green, directement concerné par la mesure.
Le recrutement XXL envisagé par les Rockets !
Mais attention, toutes les équipes NBA n’ont pas été refroidies par cette petite révolution, puisqu’une place forte de la conférence Ouest compte bien recruter du très, très lourd cet été. Alors qu’ils sont dans la course pour récupérer Victor Wembanyama lors de la Draft, les Rockets auraient aussi les yeux rivés sur un All-Star confirmé :
The Rockets are expected to pursue Jaylen Brown, per @espn975 pic.twitter.com/TjauGhiVSm
— NBACentral (@TheNBACentral) April 3, 2023
Les Rockets devraient partir à la poursuite de Jaylen Brown
D’après ESPN, les Rockets seraient très intéressés à l’idée de recruter Jaylen Brown, dont la situation à Boston est de plus en plus compliquée. Il ne serait plus heureux chez les Celtics, pourrait demander à partir, et Houston serait une situation idéale, surtout si James Harden effectue son retour. En tout cas, il n’en fallait pas plus aux fans pour fantasmer :
23/24 rockets pic.twitter.com/fPvM6zH6Bn
— jd (@ftjaydee) April 3, 2023
Harden and Brown duo
— Kaleb Earls (@K_Earls32) April 3, 2023
Le duo Harden et Brown
Harden Jalen Brown Jabari Wemby pic.twitter.com/j12rCOz0U8
— KD 🚀 (@KaveenMufc) April 3, 2023
Harden, Jalen Green, Jaylen Brown, Jabari Smith, Wemby. 1% de chance, 99% de foi
Les Rockets ont assez galéré, ils sont visiblement prêts à retrouver les sommets de la conférence Ouest. Si James Harden effectue son retour, si Jaylen Brown débarque revanchard, et si Victor Wembanyama est drafté, Houston sera terrifiant.