Maladroit contre les Hawks ce dimanche soir, Luka Doncic a craqué dans un match pourtant si important à Dallas. Pire, c’est son comportement qui fait débat chez les supporters. Parfois paresseux, désintéressé, le Slovène agace. Kendrick Perkins n’a pas hésité à s’en prendre à lui.
La fin de saison arrive, et Dallas n’est plus en playoffs à l’heure actuelle. Un match de retard pour les hommes de Jason Kidd sur le Thunder, ce qui ressemble surtout à une mauvaise blague à ce stade de la saison. Les Mavs étaient dans le positif à la deadline, mais le trade de Kyrie Irving n’a pas eu l’impact espéré. Si bien que certains supporters invitent l’organisation à jeter à la poubelle cet exercice.
Luka Doncic encore attaqué pour son attitude
Comprenez par là qu’il vaut mieux reposer les joueurs et abandonner espoir de terminer en postseason. Même si Dallas gagne son ticket, que peut espérer cette équipe dans les semaines à venir ? Sans doute pas grand chose. Luka Doncic est d’ailleurs très critiqué pour son attitude sur le parquet, et ne comptez pas sur Kendrick Perkins pour désamorcer la situation.
"When I watch Luka [Doncic], I get so disturbed by his body language not only towards the officiating but towards his [Mavs] teammates. The pouting, the hanging of the head, going to the media… when are you gonna be accountable?"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 3, 2023
🗣️ Kendrick Perkinspic.twitter.com/391T2WmtZ3
Kendrick Perkins sur Luka Doncic : « Quand je le regarde jouer, je suis dérangé par son langage corporel, pas seulement envers les arbitres, mais également envers ses coéquipiers. Il fait la moue, il baisse la tête, il va voir ensuite les médias… quand est-ce qu’il va être tenu responsable ? »
Si Irving récolte beaucoup de critiques, Doncic n’est pas en reste non plus. Le Slovène a beau multiplier les grosses performances, son attitude sur le parquet fait débat depuis des années.
Dans les commentaires, les internautes ont rappelé que Doncic doit être tenu responsable pour ce qui arrive. C’est donc aussi à lui de sonner la charge pour cette fin de saison :
I dont like Perk but I do agree with accountability… just because you're labeled a generational talent doesn't make you exempt from accountability… you can be a great player but if you're not making your teammates better then these types of questions will be asked
— Online Radio Show Host (@TheEMillioEgBar) April 3, 2023
« Je n’aime pas Perk mais je suis d’accord au sujet de cette histoire de responsabilité. Juste parce que tu es considéré comme un talent générationnel ne veut pas dire que tu ne peux pas être tenu responsable. Tu peux être un grand joueur, mais si tu ne rends pas tes coéquipiers meilleurs, on est en droit de se poser ces questions. »
C’est dans un tel moment qu’on reconnaît les grands joueurs. Si Luka Doncic veut se ranger dans cette catégorie, il appartient à lui de mener les siens vers la victoire, tout en rendant meilleurs ses coéquipiers. Une absence de playoffs serait un immense coup de massue pour le Slovène.