Dans une époque où le load-management est omniprésent dans certaines franchises, il est agréable de voir des joueurs tout donner pour ne manquer aucun match. C’est le cas de cette star aux Nets : Mikal Bridges, impliqué dans le trade de Kevin Durant en février dernier. Le joueur de 26 ans est décidément un modèle à suivre en terme d’assiduité.
La NBA n’aime pas le load-management et vient de le faire savoir à la ligue entière. Dans le nouvel accord collectif avec l’association des joueurs, on y apprend qu’il faudra désormais disputer au minimum 65 matchs dans une saison régulière pour être éligible aux trophées individuels (MVP, DPOY, etc). En cas de blessure importante ou de mise aux repos abusive, certains seront donc exclus.
Difficile de penser à quelqu’un d’autre que Kawhi Leonard dans cette histoire, bien que l’ailier des Clippers ne soit pas favori cette saison pour un trophée. C’est en tout cas un sacré message envoyé aux stars, au point que des surprises dans le futur ne sont pas impossibles. Avec 4 matchs à jouer et 63 rencontres disputées, Joel Embiid ne serait pas (encore) éligible au MVP si la nouvelle mesure était mise en place par exemple.
Le joueur qui n’a toujours pas manqué un match dans sa carrière
Si certains ont besoin de conseils, peut-être qu’il faut s’empresser de contacter Mikal Bridges du côté des Nets. Échangé à la deadline contre Kevin Durant, l’ailier brille dans la Big Apple avec 27.5 points de moyenne, en plus de 4.6 rebonds. Une vraie star à 26 ans, mais surtout une particularité : il n’a jamais manqué une partie de sa vie. Sur cette campagne, il pourrait même disputer 83 matchs de saison régulière.
Mikal Bridges has yet to miss a game in his basketball career.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 2, 2023
He’s currently on track to play 83 games this season 🤯 pic.twitter.com/S8c4bf2lsE
Mikal Bridges n’a pas encore manqué un match dans sa carrière de basket. Il est actuellement en course pour jouer 83 matchs cette saison. 🤯
La raison derrière ce chiffre surprenant, en sachant qu’il y a 82 matchs par équipe, se cache simplement derrière son trade. Les Nets avaient du retard sur les Suns au niveau du calendrier, permettant ainsi à Bridges de jouer plus que d’habitude. Et vu ses performances, ça ne semble pas du tout le déranger.
Mikal Bridges over the last 6 Games:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 2, 2023
32 Points – 6 Rebounds – 58% FG
27 Points – 3 Rebounds – 7 Assists
44 Points – 6 Rebounds- 59% FG
27 Points – 6 Rebounds – 6 Assists
42 Points – 4 Rebounds – 66% FG
30 Points – 7 Rebounds – 2 Assists pic.twitter.com/KAikMAHuqC
Mikal Bridges sur les 6 derniers matchs
Avec plus de responsabilités en attaque chez les Nets, Mikal Bridges est en train d’exploser dans sa nouvelle équipe. Si l’on rajoute Cam Johnson et compagnie à Brooklyn, on se dit finalement que la franchise a réussi un joli coup après l’échec de l’aventure Kevin Durant/Kyrie Irving. Bridges est assurément un nom à garder en tête.