Il existe un scénario de plus en plus probable dans lequel les Mavs ne disputeront pas le play-in. La franchise a perdu contre les Hawks ce dimanche soir, avec un Luka Doncic en difficulté. Visiblement touché moralement, le Slovène a subi les foudres du public adverse. Ça doit faire mal.
L’arrivée de Kyrie Irving aux Mavs ne prend pas la tournure espérée, et c’est peu dire. La franchise texane s’est inclinée ce dimanche soir en prolongation contre les Hawks, malgré une urgence pour tenter d’accéder à une place en play-in. Seule bonne nouvelle, le Thunder a perdu, ce qui veut dire que les hommes de Jason Kidd ont toujours un match de retard. Mais dans quel but ?
Luka Doncic salement attaqué sur son physique
Quand on voit le niveau affiché par Dallas, on peut d’ores et déjà affirmé que cette équipe n’ira pas bien loin en cas de qualification. Il faut absolument un réveil pour se mettre à rêver, y compris de la part de Luka Doncic. Affiché pour sa paresse sur le parquet, le Slovène a subi en prime les attaques du public adverse. Il faut croire qu’il n’est pas très populaire du côté d’Atlanta.
Hawks fans with a "You are fat" chant as Luka Doncic is at the free throw line.
— Grant Afseth (@GrantAfseth) April 2, 2023
Les fans des Hawks chantent « tu es gros » envers Luka Doncic tandis qu’il est sur la ligne des lancers francs.
Pas très classe de la part des fans, mais c’est le jeu. Tout est bon pour déconcentrer un joueur, même si on imagine que le Slovène n’a que très peu apprécié une telle attaque. À lui de réagir sur le parquet, d’autant que les Mavs ont absolument besoin de lui pour sauver leur saison.
They ain’t lying. He has to take his diet seriously to take the next step on defense.
— The Savage Wolfe (@SavageOnTheSun) April 2, 2023
Personne ne ment. Il doit prendre sa diet au sérieux pour franchir un cap en défense.
Hopefully Luka will start getting in shape soon.
— Dirkxter (@DXJ_15) April 2, 2023
Espérons que Luka commence à se mettre en forme très bientôt
Souvent critiqué pour son poids, Luka Doncic avait pourtant fait des efforts lors de la dernière offseason. Quoi qu’il arrive, on sait ce dont est capable le Slovène, et il est clair qu’il n’est pas à 100% aujourd’hui. C’est pourtant la saison entière des Mavericks qui est en jeu aujourd’hui.