Scoreur le plus prolifique de l’histoire et quadruple champion, LeBron James figure logiquement dans le Top 5 all-time de nombreux joueurs et observateurs. Mais Anthony Edwards a lui choisi de laisser de côté le King dans cette discussion, lui préférant un autre basketteur bien précis.
La saison des Timberwolves fut des plus compliquées : Karl-Anthony Towns a été longtemps blessé, Rudy Gobert a eu du mal à répondre aux attentes et la franchise devra probablement passer par le Play-In pour jouer les playoffs. Mais un joueur a su confirmer les espoirs placés en lui, Anthony Edwards s’affirmant un peu plus comme le patron des Loups pour les années à venir.
Forcément, le guard est au coeur de l’attention du côté de Minneapolis et étant une superstar en devenir, on lui demande évidemment son avis sur le gratin de la ligue. Récemment, il a notamment été prié de révéler les cinq meilleurs joueurs de l’histoire selon lui. Et il en a surpris plus d’un en snobant complètement LeBron James !
Mon Top 5 all-time ? Michael Jordan, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal en trois, Allen Iverson et je vais dire… Kevin Durant.
Pas de Bron donc, alors qu’il compte parmi les candidats les plus naturels à ce genre de classements. Une chose est sûre, les détracteurs du Chosen One seront ravis d’entendre ça.
Anthony Edwards énorme fan de Kevin Durant
Mais au-delà de ça, l’interview a notamment permis à Edwards de réaffirmer son amour absolu pour Kevin Durant. La superstar des Suns est un marqueur incroyable, lui qui figure tout simplement parmi les scoreurs les plus efficaces de tous les temps. Mais surtout, c’est sa mentalité en match qui fascine la pépite de Minnesota, qui avoue se reconnaître en lui sur bien des aspects :
Anthony edwards says Kevin Durant is his favorite player
— DurantMuse (@Durantmuse) March 31, 2023
pic.twitter.com/J6tg2YPw5g
Bien sûr que c’est KD pour moi. Il aime ce sport, ça me rappelle moi-même, il en a juste rien à faire et va jouer son jeu, il traite le basket-ball comme… Tu peux faire deux choses avec le ballon : soit tu rentres ton tir, soit tu vas le rater. La plupart des gens réfléchissent trop à ça, « est-ce que je vais le mettre ? Est-ce que je vais rater ? » Lui shoote de la même manière à chaque fois et c’est pour ça que je l’adore.
Très grand fan de Kevin Durant, Anthony Edwards ne pouvait pas le snober de son classement et c’est donc LeBron James qui en a fait les frais. On remarquera d’ailleurs que ce Top 5 se base essentiellement sur la période entre les années 90 et aujourd’hui, laissant sur le quai d’autres légendes.