La saison de l’ASVEL est loin d’être à la hauteur des espérances, avec notamment une triste dernière place en EuroLeague. Pour les fans le responsable est tout trouvé, TJ Parker, et ils l’accusent d’être protégé par son grand frère. Logiquement interrogé à ce sujet par les médias, TP a répondu avec humour.
C’est l’une des curiosités de ce championnat de France : Tony Parker a décidé de confier les commandes de l’ASVEL à son frère TJ, qui n’avait pas forcément une grande expérience sur les bancs au moment de sa nomination, alors que le poste est l’un des plus convoités en Europe. Non seulement l’institution villeurbannaise est prestigieuse, mais l’ambition du club est grande.
Le problème des business familiaux dans le sport, c’est qu’ils sont souvent accompagnés de soupçons de la part des fans. En effet, face aux mauvais résultats et à cette dernière place humiliante sur la scène européenne, nombreux sont ceux qui pensent que TJ est protégé par son nom de famille, et qu’un autre entraineur aurait été viré depuis bien longtemps.
Le commentaire hilarant de Tony Parker sur TJ
Régulièrement interrogé à ce sujet, Tony Parker tient toujours le même discours : il sait que les sentiments n’ont pas leur place dans le business, alors si son petit frère est encore sur le banc, c’est qu’il est l’homme de la situation. En revanche, il ne cache pas que la situation à quelques inconvénients, et notamment dans les discussions au sujet de l’équipe. Il s’est exprimé à ce sujet suite à l’annonce de son intronisation au Hall of Fame :
C’est chiant d’avoir son frère comme entraineur, parce qu’il casse vraiment les c*uilles. Il n’arrête pas de m’appeler. Si c’était un autre entraineur, je pense qu’il aurait peur de m’appeler aussi souvent. Là c’est mon frère, il n’arrête pas de m’appeler, il n’arrête pas de se plaindre. (rires)
Pour Tony Parker, avoir son frère sur le banc n’est pas forcément de tout repos, puisqu’au delà des critiques des supporters, il doit surtout répondre à tous les appels de son entraineur. Là où d’autres seraient sans doute intimidés par le palmarès et la carrière de l’ancien des Spurs, TJ n’hésite pas à se plaindre quand il en a envie. En tout cas, si TP plaisante de la situation, certains n’en peuvent plus.
Une honte !!!
— AirJordan75014 (@Panam75014) March 31, 2023
Les loosers étaient de sortie comme chaque semaine , mais bon ils ne sont même pas à plaindre avec une direction incompétente, un coach naze complet Frere d’un proprio fantôme fallait pas rêver !
Bravo Monaco 4eme ça mérite le respect ! @tonyparker t vivant ??🤡🤣
N’en déplaise aux fans, T.J. Parker est encore l’entraineur de l’ASVEL. Tony Parker reconnait volontiers qu’il y a des aspects négatifs à leurs liens familiaux, mais cela ne justifie pas un changement en pleine saison.