Grand adversaire de Victor Wembanyama en sélection, Kenneth Lofton Jr. s’est développé du côté de la G League cette année. Et on peut dire qu’il y a connu un beau succès, puisque le big man a été récompensé pour ses efforts par la ligue ! Memphis en sera ravi.
Alors que Victor Wembanyama devrait sauf cataclysme être sélectionné avec le premier choix de la draft 2023, Kenneth Lofton Jr. n’a pas connu cet honneur. En fait, l’intérieur passé par Louisiana Tech n’avait même pas du tout été retenu au sein de la cuvée de cette année, rejoignant les Grizzlies par la petite porte. La franchise se battant pour le titre, le rookie a surtout dû faire ses classes en G League.
La bonne nouvelle, c’est que ce passage forcé par l’antichambre de la NBA n’a nullement démotivé l’ancien rival en FIBA du prodige français. Au contraire, sa première campagne avec le Hustle fut des plus réussies, lui qui a tourné en gros double-double de moyenne avec une belle efficacité au tir. Résultat, il a tout simplement été élu meilleur débutant de cette saison 2022-23 :
Kenneth Lofton élu Rookie de l’Année en G League
Kenneth Lofton Jr. wins G League Rookie of the Year 👏
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 31, 2023
20.2 PPG
53.9% FG
10.5 REB
3.9 AST
He recently got called up by the Grizzlies 🔥 pic.twitter.com/VHpxHTrEWV
Kenneth Lofton Jr. cette année : 20.2 points, 53.9% de réussite au tir, 10.5 rebonds et 3.9 passes de moyenne. Il a récemment été rappelé par les Grizzlies
Comme indiqué par Bleacher Report, Memphis a d’ores et déjà réintégré le big man à son effectif depuis quelques jours, alors que les playoffs approchent. Le tout avec là encore un certain succès, puisque le bonhomme s’est montré très productif avec pourtant peu de temps de jeu. On pense notamment à une jolie sortie face au Heat ou encore sa prestation lors du come-back face aux Spurs, il y a quelques jours :
Kenneth Lofton Jr. vs Miami Heat
— A Walking Highlight (@11AWH) March 16, 2023
10 PTS (career-high)
3 REB
2 AST
4/6 FG
2/2 3P
+9 in 12 minutes.#Grizzlies #BigMemphis #NBA pic.twitter.com/4V1WY0AJrr
Huge 2 minute stretch for Kenneth Lofton Jr. at the end of the third last night
— Bryson🐻 (@BrysonWright3) March 18, 2023
7 straight points then an assist that cut the Spurs lead to 12, the catalyst for the biggest comeback in Grizzlies history🔥 pic.twitter.com/qBJPRmY7iX
En attendant de percer pour de bon chez les pros, Kenneth Lofton Jr. a en tout cas montré de belles choses à l’échelon inférieur et les Grizzlies ne s’y sont pas trompés. On a hâte de le voir à la bataille avec Victor Wembanyama la saison prochaine !