En compagnie de Tony Parker ou encore Gregg Popovich, Dirk Nowitzki va lui aussi être accueilli au Hall of Fame dans les mois à venir. Son successeur à Dallas, un certain Luka Doncic, a d’ailleurs lâché une réaction assez amusante sur le sujet au micro des journalistes !
On peut le dire, la cuvée de Hall of Famers 2023 a des allures de cinq majeur estampillé FIBA. Tony Parker représente ainsi la France, mais il n’est pas le seul joueur international qui sera prochainement intronisé à canton, dans l’Ohio. Pau Gasol va lui aussi avoir le droit à cet honneur du côté de l’Espagne, tout comme le géant allemand Dirk Nowitzki, lui aussi first-ballot.
Dans le cas de ce dernier, c’était une évidence puisqu’on parle d’un joueur à plus de 30 000 points en carrière, le seul non-américain à y être parvenu en NBA. Ajoutez à ça le titre de champion en 2011 ainsi qu’un MVP en 2007, et vous obtenez un dossier de candidature monstrueux. Forcément touché, la légende des Mavericks a d’ailleurs réagi à l’annonce sur les réseaux sociaux.
Amazing class! So humbled and honored https://t.co/Xa2CaqweA6
— Dirk Nowitzki (@swish41) April 1, 2023
Une cuvée incroyable ! je me sens tellement humble et honoré
Dirk Nowitzki entre au Hall of Fame, Luka Doncic réagit
Bien évidemment, l’hommage envers Dirkules a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme du côté de dallas dont il reste le meilleur joueur de tous les temps. Appelé à devenir son successeur dans le Texas, Luka Doncic a d’ailleurs été interrogé sur le sujet par les médias. Fait amusant, le Slovène a expliqué ne pas avoir parlé de ça avec l’ancien intérieur, mais de que quelque chose de très différent !
Luka Doncic was asked if he talked to Dirk Nowitzki about getting inducted into the Basketball Hall of Fame.
— Wes Goldberg (@wcgoldberg) April 1, 2023
« No. We talked about tennis yesterday. » pic.twitter.com/4SiNOxTtGE
Non (ils n’ont pas abordé le sujet ensemble, ndlr), on a parlé de tennis hier.
Une réaction qui fait sourire, les deux hommes étant de grands fans de la discipline. Surtout, cela reflète parfaitement la mentalité du Wunderkind, qui n’a jamais été du genre à se mettre lui-même dans la lumière ou à frimer. Visiblement, la retraite n’a rien changé à ça.
Luka Doncic est évidemment ravi que son ancien coéquipier Dirk Nowitzki fasse son entrée au Hall of Fame, mais ce dernier n’a pas à ramener le sujet sur la table à la moindre occasion. On est certain que les fans des Mavs ont célébré l’annonce en grandes pompes par contre !