Alors que les playoffs approchent, Golden State est toujours privé d’un joueur très important en la personne d’Andrew Wiggins. C’est d’ailleurs pourquoi la récente déclaration de son coach Steve Kerr risque de faire désordre… et de ne pas plaire à l’intéressé au passage.
Pour le moment, difficile de savoir si les Warriors peuvent vraiment réaliser le back-to-back. La saison des tenants du titre a été pour le moins chaotique et s’ils sont aujourd’hui dans le Top 5 de la conférence Ouest (41 victoires pour 37 défaites), Stephen Curry & co. se montrent très irréguliers. C’est peut-être aussi dû à l’absence prolongée d’Andrew Wiggins depuis quelques semaines.
Pas mal de rumeurs assez désastreuses circulent d’ailleurs sur ce dossier, au point où la femme du Maple Jordan a craqué et incendié tout le monde. Côté Dubs cependant, on tente de rester optimiste, à commencer par Steve Kerr. Interrogé par The Athletic, l’entraîneur a voulu rassurer tout le monde en affirmant que l’absence du Canadien n’était pas si préjudiciable que ça et que le doublé était possible même sans lui :
Les Warriors capables de gagner le titre sans Wiggins, d’après Steve Kerr
Je pense que oui, je crois vraiment en cette équipe. Le fait qu’on ait échangé Gary Payton II et la façon dont Jonathan Kuminga s’est imposé en l’absence de Wigs, si on regarde l’équipe de l’année dernière, on avait deux défenseurs sur l’homme avec Wigs et Gary. Aujourd’hui, c’est JK qui prend la place de Wigs. Ce n’est pas aussi facile qu’il y a un an, parce que on a passé toute une saison ensemble et qu’on avait tout ce rythme et cette continuité, mais je pense qu’on a de bonnes chances grâce au talent et à l’expérience dont on dispose.
Les joueurs de Golden State apprécieront la confiance que place leur tacticien en eux… Wiggins beaucoup moins, puisque le message laisse entendre qu’il est parfaitement remplaçable. Pour le coup, il faut quand même rappeler que l’intéressé a été indispensable aux siens l’an passé, avec notamment des Finales de toute beauté des deux côtés du terrain. Autant dire que les fans ne sont pas du tout d’accord avec Kerr :
Delusional
— CELTICS ☘️ BANNER 18 (@BiggLynch) March 31, 2023
Il se berce d’illusions
Disrespectful to Wiggins
— Mike Oxlong (@Mike_Oxlo) March 31, 2023
C’est irrespectueux envers Wiggins
Pas d’Andrew Wiggins, pas de problème selon Steve Kerr qui pense qu’en l’état, son équipe a quand même ce qu’il faut pour réaliser le back-to-back. L’avenir nous dira s’il a eu raison d’y croire ou non, mais pour le moment, difficile de partager l’optimisme de l’entraîneur quadruple champion.