NBA – Rudy Gobert aurait eu pitié d’Anthony Davis, les fans se déchainent !

Rudy Gobert a été utilisé pour critiquer Anthony Davis
NBA (DR)

Dans un match précieux qui sentait la poudre dans la course aux playoffs, les Wolves sont tombés face à des Lakers décidément revigorés (123-111). Après la rencontre, Rudy Gobert a indiqué que la rencontre a tourné lorsqu’il n’a pas voulu enfoncer Anthony Davis, alors au sol. Une phrase que les médias américains ont interprété comme un ressenti de « pitié » par le Français, et qui a fait jaser…

Publicité

Sale temps pour les Wolves. Après une embellie récente, les Wolves ont enregistré deux coups durs en l’espace de quelques heures. La blessure de Naz Reid d’abord, pourtant si précieux cette saison en back-up de Rudy Gobert, et une défaite qui fait mal aux têtes dans un match important face à Los Angeles. Et pour le Français (14 points, 11 rebonds), le tournant est tout trouvé.

Rudy Gobert regrette de ne pas avoir terrassé Davis

Alors qu’Anthony Davis était au sol, le pivot tricolore a préféré ne pas monter au dunk, mais ressortir le ballon. A posteriori, il a estimé qu’il s’agissait d’une erreur, qui a contribué à remettre les Lakers en selle, et à lancer run qui a permis de sécuriser la victoire.

Publicité

Rudy Gobert indique que les Lakers ont fait un run après qu’il ait ressenti de la pitié pour Anthony Davis :

« J’avais le ballon. J’aurais pu dunker, mais AD était par terre, au sol. Donc j’étais genre ‘c’est trop violent, je vais juste faire une passe’. Après ça, c’était turnover, turnover, et turnover »



Cette interprétation n’a pas beaucoup plus aux fans des Lakers, qui s’en sont donnés à coeur-joie envers le Français :

Ce gars est une blague mdrrrr

Publicité

Le gars a trouvé une excuse parce qu’AD a mis 38 points sur sa tête alors qu’il était blessé 🤣

C’est la chose la plus française que j’ai entendue

Publicité

Rudy Gobert a pourtant dit vrai : cette séquence a marqué un point tournant de la rencontre, puisque les Lakers ont signé un très gros run dans la foulée. Pourtant, cette sortie du Français n’a pas amélioré sa cote de popularité aux Etats-Unis, et notamment chez les fans des Angelinos. Une motivation supplémentaire pour le natif de Saint-Quentin, si d’aventure il croise à nouveau les pourpres et ors dans quelques semaines…

Anthony Davis Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus