NBA – La photo « -18 » qui a valu une grosse amende de la ligue à JR Smith !

L'ancien joueur NBA J.R. Smith
NBA (DR)

Il n’est pas rare que les joueurs NBA se fendent d’actions assez lunaires, notamment sur les réseaux sociaux. Coutumier des actions légendaires sur les réseaux sociaux, JR Smith avait ainsi craqué en affichant une femme dénudée sur ses plateformes… ce qui lui avait valu une amende pour le moins salée !

Publicité

La NBA a beau tenter de polir son image publique du mieux qu’elle peut, certains joueurs trouvent malheureusement parfois le moyen de se faire remarquer de mauvaise manière. Et sans que cela n’aille aussi loin que chez certains de leurs pairs en NFL, ces dérapages peuvent parfois avoir de sérieuses conséquences. L’affaire d’arme à feu impliquant Ja Morant ces dernières semaines a notamment rappelé à certains le « Gun Incident » autour de Gilbert Arenas il y a près de 15 ans…

De manière générale, avec autant d’argent à leur disposition, les basketteurs s’offrent parfois un style de vie assez débridé, et n’hésitent pas à en partager certains moments sur les réseaux sociaux. Cette tendance ne date pas d’hier, puisqu’un autre joueur à avoir défrayé la chronique de la sorte est un certain J.R. Smith…

Publicité

La drôle d’amende collée à JR Smith par les Knicks

Comme l’avait rappelé Bomani Jones suite à l’émergence de « l’affaire Morant », aujourd’hui résolue, l’ancien joueur des Nuggets et des Cavs avait écopé d’une grosse amende pour un geste aussi loufoque que viral :

Je voudrais également souligner que JR Smith avait été condamné à une amende de 25.000 dollars pour avoir publié une photo du c*l d’une femme en string dans son lit. Voyons comment la ligue va procéder avec ce cas.



Adepte des soirées bien alcoolisées pendant une partie de sa carrière, notamment à l’époque où il jouait aux Knicks, Swish n’a jamais été étranger à la polémique. Pour les curieux, voici la fameuse photo qui a valu un chèque de 25.000 dollars de JR Smith à la ligue :

Publicité

Une chose est sûre : les franchises comme le board de la NBA ne savent jamais quelle histoire ils vont avoir à gérer, et cette anecdote finalement plutôt légère de Smith le prouve !

Les joueurs adorent tester la patience d’Adam Silver

Publicité

Connu pour de nombreuses lignes loufoques sur son CV, JR Smith a frappé fort en réussissant à prendre 25.000 dollars d’amende pour cette raison unique dans l’histoire de la NBA. Et en même temps, s’il fallait que ça tombe sur quelqu’un, est-il surprenant que ce soit « Swish » l’heureux élu ?

Déclarations J.R. Smith NBA 24/24

Les dernières actus