Éjectés du Top 10 de la conférence Ouest, les Mavericks peuvent craindre de voir les playoffs leur échapper, et par extension Luka Doncic. C’est dans ce contexte tendu que la star slovène vient d’être filmée avec un autre gros nom de la ligue !
Hormis peut-être leur ultime rencontre face aux Spurs, aucun de leurs cinq matchs à venir ne s’annonce facile à prendre. Opposés à Miami, Atlanta, Sacramento, Chicago et San Antonio pour conclure leur saison régulière, les Mavericks ont tout intérêt à remporter le maximum de victoires. Sans cela, ils risquent de ne pas prendre part à la postseason, et de pousser Luka Doncic à s’interroger sur son avenir dans la franchise.
Luka Doncic en prestigieuse compagnie, la toile s’affole
Forcément ambitieux malgré son jeune âge, Luka pourrait finir par s’impatienter du côté de Dallas. L’hypothèse prend en tout cas de l’ampleur ces temps-ci, encore plus suite à la récente défaite essuyée à Philadelphie. Filmé tout sourire avec Joel Embiid, le Slovène avait alors déjà alimenté les rumeurs de départ. Sa dernière apparition publique, du côté de Miami et avec une autre star, a eu le même effet ce vendredi :
Luka Doncic and Jimmy Butler at the Miami Open 🔥 pic.twitter.com/Og9qWq4si1
— NBACentral (@TheNBACentral) April 1, 2023
De passage au Masters 1000 de South Beach pour y assister au choc entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, Luka avait visiblement eu la même idée qu’un certain… Jimmy Butler. Rien ne dit cependant que les deux hommes ont eu l’occasion de discuter, ni même qu’ils se trouvaient à proximité l’un de l’autre dans les gradins. Les internautes n’ont cependant pas eu besoin de tels éléments pour évoquer une future réunion au Heat :
future teammates
— Arion (@_Arionnnn) April 1, 2023
Futurs coéquipiers
HE'S RECRUITING. WE'RE SAVED. pic.twitter.com/6kFTOTSmrF
— 💫 (@chalmersburner) April 1, 2023
JIMMY RECRUTE. ON EST SAUVÉS.
Déjà envoyé à Miami par le passé dans les rumeurs de transfert, Luka Doncic a simplement profité de son séjour à Miami pour y assister à un match de tennis. Le fait que Jimmy Butler ait fait de même a toutefois suffi à relancer cette énorme piste !