Devenus l’été dernier adversaires après cinq saisons communes passées au Jazz, Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont longtemps défrayé la chronique à cause de leur prétendue rivalité. Cette dernière vient d’ailleurs de rejaillir dans un drôle de contexte !
Décidément, la soirée de vendredi se sera révélée cruelle envers Utah et ses anciennes stars. Tandis que le Jazz s’inclinait sur le parquet de Boston (114-122) et laissait un peu plus s’échapper le Top 10 de l’Ouest, le destin s’est également acharné sur Donovan Mitchell et Rudy Gobert. Respectivement membres des Cavaliers et des Timberwolves désormais, les deux hommes ont eux aussi mordu la poussière ces dernières heures.
La nouvelle décla controversée de Mitchell sur Gobert
Opposé aux Knicks dans un duel de haut de tableau à l’Est, Cleveland n’a pas pu résister à la furia des New-Yorkais malgré les 42 points inscrits par Mitchell. Ce dernier, qui a pu voir en parallèle Gobert et Minnesota vaincus par les Lakers, a d’ailleurs fait référence un peu plus tôt à son ex-coéquipier français en conférence de presse. Non pas directement, mais plutôt dans le cadre d’une propagande pour… Evan Mobley :
#Cavs Donovan Mitchell on Evan Mobley’s DPOY case: “He should be the Defensive Player of the Year. I’ve played with a three-time Defensive Player of the Year, so I know what it looks like and I’m seeing it with him, for sure.”
— Danny Cunningham (@RealDCunningham) March 31, 2023
Donovan Mitchell au sujet d’Evan Mobley et de son dossier pour le titre de Défenseur de l’Année : « Il mérite ce trophée. J’ai joué avec un triple Défenseur de l’Année, donc je sais à quoi ça ressemble, et c’est ce que je vois en lui, c’est certain. »
Partenaire de Rudy lors de ses trois sacres en tant que DPOY, Spida connait en effet le niveau requis pour obtenir ce prix. Le fait qu’il fasse appel au palmarès du pivot tricolore a toutefois fait naître un drôle de débat sur la toile, portant sur l’aspect incisif ou non de cette sortie :
Surprised to see him give gobert prop tbh
— KD 🚀 (@KaveenMufc) March 31, 2023
Surpris de le voir rendre hommage à Gobert pour être honnête
this lowkey jus a diss towards gobert and im here for it
— KDKilla🥷🏿👑 (@7rimreaper) March 31, 2023
En vrai, c’est une attaque discrète envers Gobert et j’adore ça
En cherchant simplement à appuyer la candidature d’Evan Mobley dans la course au trophée de Défenseur de l’Année, Donovan Mitchell a involontairement remis son beef avec Rudy Gobert sur la table. Ça faisait longtemps !