Battus par les Lakers ce vendredi soir, les Wolves ont subi une horrible défaite dans la course aux playoffs. La faute à divers facteurs, y compris un roster malade et une blessure qui change tout. Naz Reid sera malheureusement absent un moment, mettant la pression à Rudy Gobert. Le Français va devoir montrer ce qu’il sait faire.
39 victoires, 39 défaites et une 9ème place au sein de la conférence Ouest : les Wolves sont loin d’avoir gagné leur ticket pour le play-in. Le Thunder et les Mavs sont juste derrière, et ne comptez pas sur Luka Doncic pour rater la postseason, pas avec Kyrie Irving à ses côtés. La dynamique est surtout très négative pour les Wolves après de récents événements catastrophiques.
Tout d’abord, les hommes de Chris Finch sont malades, littéralement. Une sorte de grippe s’est propagée dans le vestiaire selon Karl-Anthony Towns, au point qu’Anthony Edwards a passé sa soirée à vomir contre les Lakers ce vendredi. De quoi provoquer la colère des adversaires. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisque Austin Rivers était carrément absent.
Rudy Gobert attendu au tournant aux Wolves
Autre fait regrettable : Naz Reid, si précieux cette saison, s’est cassé le poignet. À plus de 11 points de moyenne, le pivot back-up de Rudy Gobert était un élément important. Adrian Wojnarowski a confirmé ce vendredi soir qu’il allait manquer 6 semaines de compétition au minimum après son opération. Cela veut dire qu’il ne reviendra pas avant les finales de conférence… en cas de qualification.
Naz Reid will undergo surgery on his fractured left wrist and will be sidelined for 6 weeks, per @wojespn. pic.twitter.com/cUrmzGc4mn
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 31, 2023
Naz Reid va subir une opération sur son poignet gauche fracturé et sera éloigné pour 6 semaines.
Un joueur qui va devoir compenser ? Rudy Gobert. En bonne forme ces dernières semaines, c’est le pivot français qui va devoir hausser le niveau pour faire rêver ses coéquipiers, surtout vu la longue absence à venir de Reid. À lui de multiplier les actions du genre :
Rudy Gobert spin + finish over Anthony Davis pic.twitter.com/czIHPH07YI
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 1, 2023
Naz Reid absent, Chris Finch attend beaucoup de ses joueurs pour tenter de compenser. Karl-Anthony Towns est visé évidemment, mais aussi Rudy Gobert. Si le Français veut envoyer un message et faire taire ses détracteurs, c’est le moment parfait. Minnesota a besoin de lui.