Victor Wembanyama impressionne tous les observateurs avec son talent, qu’on parle de scouts ou même de joueurs. C’est le cas d’une grande figure de la NBA, qui est persuadée que le Français va changer la ligue dans un avenir proche. De quoi lui mettre un peu plus de pression.
Alors qu’il continue de faire le bonheur des Mets aujourd’hui, Victor Wembanyama est attendu en NBA à partir de juin prochain, à condition qu’il décide de se présenter à la draft. C’est une formalité pour le Français, bien qu’il ait souhaité faire une petite blague en ce 1er avril. De nombreux supporters sont donc légèrement inquiets pour la suite désormais.
Wembanyama encensé par une légende des Mavs
On vous rassure, Victor devrait bien traverser l’Atlantique dans quelques mois pour découvrir une nouvelle aventure. C’est le souhait du joueur avant tout, lui qui est promis à une grande carrière NBA, à condition d’éviter les blessures. Même Dirk Nowitzki en est persuadé. Confirmé pour la prochaine cuvée du Hall of Fame, la légende des Mavs est conquise par Wemby.
Dirk Nowitzki says “it’s going to be [Webenyama’s] league for a very long time.” https://t.co/m1wicSAbPb
— Luke Chaney (@luke_chaney4) April 1, 2023
Dirk Nowitzki vient de dire « ça va être la ligue de Wembanyama pour un très long moment. »
Si Victor fait déjà parler de lui parmi les légendes du HoF, ça en dit long sur le potentiel du joueur. Tout porte à croire qu’il va faire une énorme différence en NBA, bien que ses premières saisons seront importantes pour la suite de sa carrière. Un homme qui n’est pas inquiet ? Tony Parker, puisque l’ancien meneur des Spurs connaît très bien Victor.
Lui aussi présent aux côtés de Nowitzki, Parker a lâché un autre compliment pour son compatriote :
Tony Parker on Victor Wembanyama:
— Luke Chaney (@luke_chaney4) April 1, 2023
“I think he’s maybe the best talent since [LeBron James] got drafted.”
Tony Parker sur Victor Wembanyama : « Je pense qu’il est probablement le meilleur talent depuis LeBron James à se faire drafter. »
Victor Wembanyama impressionne même les légendes de la ligue, c’est dire si son arrivée est attendue en octobre prochain sur les parquets NBA. Reste à savoir où, tant le suspense est présent afin de connaître sa première équipe. Vivement le mois de juin.