Dans un match important pour les playoffs à l’Ouest, les Wolves sont tombés contre les Lakers ce vendredi soir. Rudy Gobert n’a pas pu empêcher la défaite des siens, face à un Anthony Davis en mode MVP. L’intérieur s’est pourtant blessé à la cheville, ce qui aurait changé le cours du match selon le Français. Sa déclaration fait parler.
Et à la fin, ce sont les Lakers qui ont encore fait le boulot. Dans un match à remporter obligatoirement en vue d’une place en playoffs, les hommes de Darvin Ham ont dominé les Wolves sur le score de 123-111. Une rencontre aboutie pour Anthony Davis et ses coéquipiers, alors que l’intérieur s’est blessé à la cheville. Pas de quoi l’empêcher de lâcher 38 points et 17 rebonds sur le dos de Rudy Gobert.
Rudy Gobert s’en prend à Anthony Davis
Le Français termine avec 14 unités et 11 rebonds, dans un match difficile. On sait que la franchise a perdu Naz Reid, un élément très important dans le roster, sans parler du fait que quelques joueurs étaient malades. Après la partie, Gobert était logiquement déçu, surtout que pour lui, la blessure de Davis a changé le cours de cette partie.
Rudy Gobert indicates Lakers went on run after he felt pity for AD
— NBACentral (@TheNBACentral) April 1, 2023
"I had the ball. … I could've went and dunked it, but AD was laying there. So I was like, that’s too ruthless, I’ll just pass it out. After that it was just turnover after turnover."https://t.co/qPC8FTX7QH
Gobert a déclaré que le bordel après la chute d’AD était le tournant : « J’avais le ballon dans les mains et j’aurais pu aller dunker, mais AD était allongé au sol. Je trouvais que c’était trop impitoyable alors j’ai décidé de passer. Après ça, c’était perte de balle sur perte de balle. C’était une période difficile. »
Anthony Davis appeared to injure his ankle on this play, but stayed in the game after a timeout 🙏pic.twitter.com/fvr6keKtVw
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 1, 2023
Sur la séquence en question, on peut voir que Gobert possède un espace pour dunker, mais Davis se trouve en plein milieu du passage. Le tournant du match selon le Français, même si les supporters n’approuvent pas cette provocation selon certains.
Oh, Rudy. You come at AD you best not miss. https://t.co/hovDl9aS7c
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) April 1, 2023
Oh Rudy, si tu viens chercher AD tu ferais mieux de ne pas rater.
— Justin Tyler™ (@JustinxTyler) April 1, 2023
Rudy Gobert a eu « pitié » d’Anthony Davis au sol après sa blessure, sauf que le Laker a pu reprendre le jeu quelques minutes plus tard. Un grand regret pour le Français, qui estime que les Wolves avaient une vraie chance de remporter cette partie. Autant dire que sa déclaration ne fait pas l’unanimité.